JOUR 41 WATSON LAKE 460KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Yukon » Watson Lake
July 22nd 2017
Published: July 23rd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Une journée bien longue, malgré un kilométrage moyen. (pour moi) A la différence d'hier le revêtement de la route est parfait, les montagnes sont légèrement plus hautes, j'aperçois même de temps à autre la neige.

A la sortie de Whitehorse, je vais longer 2 grands lacs, le Marsh et l'Atlin, qui sont superbes, avec la lumière tamisé du matin. Le ciel est légèrement voilé. Ce n'est que pour les yeux, d'ailleurs pour une grande partie de la journée, pas pour les photos.

Ce samedi matin je quitte Whitehorse, à 8h complètement endormi. Je veux arriver pas trop tard à Watson Lake, car je n'ai pas pu réserver d'hôtel, et pour y avoir déjà couché 2 fois, et je sais par expérience que c'est un noeud routier important, et qu'il y a relativement peu de place, et surtout s'il pleut, les motards s'y réfugient. Beaucoup campent. Il doit y avoir 5 hôtels- motels, mais 3 ne donnent pas envie, de demander si il y a de la place. Tout va bien se passer, il fait beau, et je trouve de la place.

Je reviens à la route, en 2014, j'avais souvenir, de voir beaucoup de camions, en permanence des motos, et même pas mal de cyclistes chargés comme des mules. Ce matin, personne, je suis rester de longues minutes tout seul sur la route. Quelques arrêts dont sur la Teslin River, à Rancheria sur la Swift River. Je me trouve un spot pour grignoter, mais à peine descendu de voiture , je me fait dévorer par les mouches, et plein de cartes de visite laissés par les ours. Les mouches ont gagnées, je trouve plus loin.

Watson Lake 800 habitants, et sa particularité est ses 76000 plaques de nom de ville, ou d'immatriculation. Cette collection à été commencée en 1942 par les militaires qui travaillaient à la construction de la route de l'Alaska. Chacun rapportaient la plaque de son village, et collection se perpétue toujours actuellement avec les visiteurs de passages. J'ai pu voir beaucoup de plaques allemandes, mais pas de françaises.

Demain continuation jusqu'à Fort Nelson. En 2014, j'avais titré le blog du jour: Le Zoo est ouvert. Espérons que j'aurais la même chance avec les rencontres.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.078s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0426s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb