jour 7 journée vache 480kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Medicine Hat
June 17th 2014
Published: June 17th 2014
Edit Blog Post

Réveil tôt ce matin. C' est bien de gagner des heures, mais mon horloge interne ne suis pas. Debout pleine forme 6h. Départ 8h, direction Médicine Hat, sous un magnifique soleil mais petite température de 12*

J' avais lu que sur ma route je traversais Moose Jaw sympathique village a 30kms (une ligne droite). Petit détour direction Main Street (rue principale). je me suis vu dans un village western. Manquait que les Dalton pour cambrioler la grosse banque. Beaucoup de vieux pick up, des voitures de 30 ans et plus, les grosses américaines bien gourmandes. Pourtant la région ne donne pas une impression de pauvreté. Petite 1/2 heure de marche et je profite de cet arrêt pour garnir ma petite glaciere, au supermarché. Je ne vous précise pas de quoi, deviné. Au passage a la caisse le monsieur me demande si je veux un sac, réponse yes, et la il me dit en Français "vous êtes Français" sur un yes. Ce qui prouve que comme tous mes compatriotes nous avons un bel accent anglais. Comme il n' y avait personne nous avons donc "jaser" 5 minutes.A Moose Jaw et la région il y a énormément de descendants de colons Français, et il y aurait environs 20 000 personnes qui le pratiqueraient encore. Hier J' avais donc tort dans mes propos. Je l' ai félicité pour son Français parfait et pratiquement sans accent, ce qui est surprenant dans ce coin de pays. je pense lui avoir fait le plus beau compliment, le plus beau cadeau qu' on puisse faire. Il le méritait sincèrement.

Retour sur l' autoroute (gratuit) ca c' est l' info pour les Français. Depuis une semaine, je pense que c' est avant Rouyn-Noranda, donc environ 3000 kms avant, j' ai vu déjà 7 a 8 fois un couple d' auto-stoppeur (des pouceux en québécois) un avec les cheveux rouge et l' autre vert, elle sont pantalon, c' est une jambe l' autre est coupée. On ne peut pas les ratés. Ils voyages donc aussi vite que moi mais sans aucuns doutes pas au même tarif. Comme le temps était beaux j' avais décapoté, mais ca n' a pas duré longtemps. La pluie, sur environ 400 kms. Comme pour mon arrivée a Winnipeg. De la vraie.

Dommage, car l' environnement commençait a changer, une succession de petits vallons (petits) et des courbes sur la route. D' immenses prairies bien vertes avec des troupeaux énormes de vaches. Ici je voyais plus John Wayne rassemblant les troupeaux. J' imagine mal son cheval, remplacé pas un gros pick up, comme c' est le cas aujourd'hui Avec du soleil je pense que les photos auraient été magnifique.

J' ai mis le chauffage dans la voiture, juste pour réchauffer les pieds, la température était tombée a 10*. Parenthese la capote est bien étanche, vu la pluie que je me prend, pas une fuite'

Passage en Alberta, encore une province canadienne, arrêt au bureau de tourisme, pour récupérer, cartes, et informations, car l' Alberta c' est les rocheuses et tous ces parcs, que je compte bien sur visiter, et vous donner l' envie d' en faire autant. A la réception une petite jeune fille, bien sympathique, m' a bien vendu l' affaire, elle aussi était tellement contente de parler Français, et moi donc. Elle devait avoir a peine 20 ans, mais il y a bien longtemps elle est venue travailler au paie a Orléans. En conclusion je pense que des demains je devrais vous faire partager de belles choses. Il n' y a qu' un hic, la météo, encore 2 jours de grosse pluie sont annoncés.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb