jour 8 alerte météo 325kms


Advertisement
Published: June 18th 2014
Edit Blog Post

Ce matin encore un réveil sous la pluie. Mais le pire était a venir. La chaine Météomédia annonçait hier au soir 180mm de pluie pour les 36h a venir, dans la région de Lethbridge, et Waterton Park ma destination du jour, la riviere Oldman pourrait montée de 2m. Évacuation des habitions en zones inondables.

Voila le menu du jour. Et malheureusement pour tout le monde ils ne sont pas trompés.

Essuie glaces de rigueur pour faire un tour de la ville, Médicine Hat, en voiture bien sur, pas question de descendre, d' ailleurs peu a voir, ville typique nord américaine, sauf une belle église. Direction Lethbridge 170 kms de terres agricoles, bien plates et déja bien inondées, sans beaucoup d' intérêts.

Lethbridge, a voir, "The wiew scenic". go. La seule accalmie de pluie de la journée, le temps de me rendre du parking jusqu' au panorama soit 2X500m.

La ville parait posée sur un terrain de golf, tellement verte (évidemment avec ce qui tombe) et fleurie.

Programmation sur le GPS pour Waterton park, il m' indique 160 kms. Hier, la jeune fille m' avait dit environ 150kms au total. Je vais en être a plus de 300, quand je dis qu' elle m' avait bien vendu L' affaire. Mais bon J' étais parti.

Les kms défilent, toujours aussi plat, mais maintenant, se sont des prairies. Plus les kms avancent, plus je retrouve les paysages d' hier avec ces petits vallons. Pour vous faire une idée, un film, un western, d' immenses prairies, des bœufs, des chevaux, des cavaliers, de la musique country, ou Enio Moricone , c' est vraiment ce que je ressent. D' un seul coup une belle montée, 2 kms, pour la premiere foi je sens la voiture changer de régime, puis un plateau, 10kms environ, toujours des prairies, des vaches. Et au détour d' un virage se dressent devant, de la vraie montagne, dignes des alpes, bien enneigées, le choc, mais dans les nuages. Magnifique. Avec du soleil je n' aurais pas eu de mot.

Redescente dans la vallée, passage au guichet, car c' est parc National, donc entrée payante, j' opte pour un passe valable dans tout le Canada, et J' ai peut être entre 10 et 20 a mon programme. 67$, un bon" bargain" (plan) J' arrive a Waterton aux pieds de ces pics, un lac immense, aux eaux vertes. J' ai toujours pensé qu' Annecy était le plus beau coin que je connaissais, mais Waterton rentre en compétition avec, et ce malgré la pluie qui s' intensifie, et la température qui est tombée a 2*.

Je n' avais pas prévu de coucher ici ce soir. Mais je me sens obligé de rester, malgré qu' il soit 14 h, au moins jusqu' a demain que la pluie cesse, et profiter de tout ce décor exceptionnel. Je ne peux que remercier, la jeune fille du tourisme, et conseiller ce détour a ceux qui passeraient dans la région.

C' est assez incroyable de passer en moins de 20 kms de toute cette plaine et de buter sur ces sommets. Le Mont Cleveland 3091 m.

Une journée sous la pluie, qui se termine en apothéose. J' ai hâte d' être a demain.

Ce soir je pense que je vais faire ma priere.

Petite info pour agacer mes amis québécois ce matin je me suis tanker a 1.12$


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0561s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb