Plus touriste que jamais

North America » Canada » Alberta » Lake Louise
July 10th 2009
Published: July 11th 2009

X-filesX-filesX-files

Ceci est un simple passage pieton et une "petite" route de montagne en 2x1voie... l'amerique du nord dans toute sa splendeur
Sur le pouce...

En tant que “touriste de base” visitant le Parc National de Banff, nous nous devions d'aller voir le Moraine Lake - decrit comme etant le plus beau Lac de la region. Cependantm l'aventure ne fut pas simple : au contraire de Lake Louise qui est relativement proche de sa ville eponyme, celui-ci est distant de 14km du centre du village.

Nous voulumes alors nous renseigner a propos des horaires concernant les navettes nous reliant au fameux lac, mais nous nous sommes rendu compte que ce type de transport avit ete purement et simplement supprome pour cause de non-rentabilite (sans blague : vive le capitalisme). Nous avons donc du composer avec nos propres moyens. En cliar : “faire du pouce” (version quebecoise de “stop”).

Nous avons donc forme 2 groupes afin d'optimiser noes chances de monter au lac. Benjamin et Etienne ont donc ete rapidement embarques dans un camping-car Teuton, tandis que Mickael et moi avons eu a meinte et mainte reprise l'envie de perpetrer un “vieillocide” envers ces personnes d'un age avance, aux grosses bagnoles et a la choucroutte argentee qui nous faisaient “coucou” de la main, mais ne s'arretaient jamais... C'est lorsque nous nous
la troupela troupela troupe

dans le Pick-up Heavy-Duty Super Diesel hyper mega trop bien (50L aux 100km)
noyions dans notre desespoir, qu'un pick-up aux allures de camion s'arreta - le chauffeur nous faisant signe de grimper a l'arriere. C'est donc les cheveux dans le vent et la tete pleine de souvenirs aventuriers que nous avons fait l'aller et le retour entre Lake Louise Village et Lake Moraine (Ils sont finalement sympa en Alberta !).

Apres avoir passe une nuit sous la pluie, nous sommes retournes parmis la foule de touristes amasses entre les berges de Lake Louise et son Chateau de 180ans, ou nous avons pu debuter une randonnee en direction de la tour du Lake Agnes culminant 800m au dessus des touristes.

Ce soir, nous prenons notre dernier Hamburger et un accompagnement digne de ce nom, avant de repartir pour 5 jours de Trek au Nord de Lake Louise.

Nous entretenons l'espoir qu'il fera beau.

La corse et ses eaux d'un bleu d'azurLa corse et ses eaux d'un bleu d'azur
La corse et ses eaux d'un bleu d'azur

(y'a de quoi se tromper, non?)
Seul au mondeSeul au monde
Seul au monde

mais avec les ecouteurs dans les oreilles

11th July 2009

salut !
salut les gars, petit message de la terre natale. C'est les cousins du pays des rillettes ! Bravo pour les photos, vraiment magnifiques ! On vous envie beaucoup !Bon courage pour la suite !
16th July 2009

Bonjour à nos aventuriers
Bonjour à tous, j'espère de tout se passe bien, je commence à ressentir un serieux manque ... (de nouvelles). Pas mal votre cours de géomorphologie c'est intérressant, n'est ce pas. Vous devez aller dans des endroits sublimes vos photos en témoignent mais le temps n'a pas l'air super. Bonnes randos

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0752s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb