Place aux reliefs

North America » Canada » Alberta » Banff
June 28th 2009
Published: June 28th 2009

Banff ValleyBanff ValleyBanff Valley

La ville de Banff et ses alentours
Nous voila arrives !

Apres un trajet de 120Km dont une vingtaine dans les banlieux tres etendues de Calgary, la montagne nous ouvre enfin ses portes. Leves a 7h30 tout les matins pour decouvrir Calgary, le reveil fut plus dur aujourd'hui a cause du couche tardif et anime. Il convenait tout d'abord de grimper sur le mont le plus frequente de Banff - en guise d'introduction a ce qui nous attend bientot - j'ai nomme : "Tunnel mountain".

Bien que nous ayons porte toute notre attention sur Benjamin - la tete de linotte du groupe - celui-ci n'a pu s'empecher d'egarer sa veste polaire. En plus des differentes courses nous permettant de survivre durant la prochaine semaine, nous dumes donc retourner sur Banff afin de racheter l'objet en question (ainsi qu'une derniere glace avant notre depart).

Vous n'aurez donc pas de nouvelles durant les 6 prochains jours voire plus s'il nous arrivait malheur (ce qui n'est pas une perspective a ecarter) Un ours est tellement vite rencontre dans ces contrees mal famees... Mais ne paniquez pas, nous sommes des ours nous meme (mal rase, pas peigne...), les risques sont donc minimises !

Banff ValleyBanff Valley
Banff Valley

Des vallees larges a ne plus en voir le bout
Tunnel Mountain ViewTunnel Mountain View
Tunnel Mountain View

La vallee de Banff et son golf 18 trous (c'est plus bourge que ca n'y parait)
Ford Mustang AttitudeFord Mustang Attitude
Ford Mustang Attitude

Le genre de voitures qu'on peut croiser 15 fois par jour... (et encore celle-ci n'est pas decapotable avec des poufs dedans - ca s'est vu, je vous jure)

29th June 2009

Du courage !
Le courage, il vous en faudra pour lutter contre les bêtises perpétuelles de Ben, mais comment fait-il pour tout oublier ou casser ? Faite attention, il va oublier son sac quelque part et vider les vôtres de leurs contenus dans la nature, sa mission est de vous faire échouer... mdr Faite attention aux ours bruns quand même, ils aiment les rivières où ils s'adonnent à leur activité favorite : pêcher. Des poufs dans des mustangs, vive l'Amérique. Ah je rêve d'une France avec des berlines hauts de gammes et des coupés partout mais ça ne serait pas raisonnable financièrement comme écologiquement. Pour revenir sur la question écologique, je trouve plus écologique de rouler en essence qu'en diesel, qui rejettent beaucoup de particules (x1000) nuisible à tout les êtres vivants, il n'y a pas que le réchauffement climatique malheureusement. Si j'ai bien compris là c'est toi Robin qui rédige et qui par conséquent est fâché avec les accents ? J'arrête de vous embêter, je le répète, courage mais surtout je vous souhaite beaucoup de joie, la découverte de paysage somptueux lors de votre traversée vers l'ouest de la nature canadienne.
30th June 2009

hello
salut les gars ! tout d'abord je dois vous féliciter pour ce blog tenu à jour quand vous le pouvez ! c'est sympa d'avoir de vos nouvelles par ce biais là! les photos nous donnent une idée des magnifiques paysages que vous avez la chance de voir ! je ne suis pas étonné de lire que Ben est une tête de linotte ^^ bon courage à vous trois ! j'espère que votre excurssion parmi les ours se sera bien passé! en tout cas profitez en bien ! a+
1st July 2009

étonnant!!!
L'Artiste a frappé si j'ai bien compris, c'est sans surprise! Les paysages que vous nous proposés sont magnifiques et laisses rêveurs!!! La photo de Banff entre adret et ubac me rappel certains TD! Profitez-en bien et si vous n'avez pas rencontré d'ours, j'espère voir des photos de vous afin d'étudier les effets de la vie canadienne sur des touristes français! A+
1st July 2009

Salut!
Salut les gars! Je voudrais déjà vous dire que je suis bien content que vous teniez ce blog pour que nous puissions suivre votre passionnante aventure (les petits veinards). Je passe ensuite un coucou en particulier au cousin Ben, au nom de toute la famille: "Coucou!". Votre périple à l'air de bien se commencer et cela m'aurait étonné que Ben ne perde rien en cours de route. Profitez bien de ces magnifiques paysages et bonne continuation les Frenchies. Le cousin Sarthois
2nd July 2009

Avez-vous fait coucou aux ours ? parait-il que le plus méchant est l'ours blanc.... si il y a une course entre l'homme et l'ours, il vaut mieux que cela se passe dans les descentes car les ours ont des pattes plus courtes devant....il s'emmêle les pinceaux, mais plus grand que vous, il finira toujours par vous rattraper ! ! ! un peu de sport quoi ! ! ! Autre conseil, pour éviter de vous faire attaquer par les insectes, il est préférable d'avoir des vêtements clairs plutôt que foncés, faites les essais.... vous pouvez aussi faire comme les peaux rouges, c'est-à-dire, vous badigeonner le corps de terre pour vous protéger ! ! ! des astuces d'une voyageuse qui a fait le même périple que vous....vous n'êtes pas les premiers ! ! Continuez la belle aventure, bande de veinard. Bisous de Nantes
6th July 2009

Bon anniversaire Etienne
Hello man.Toute la petite famille t'envoie plein de gros bisous pour ton anniversaire.20 ans :c'est le bel age.Ne picoler pas de trop pour arroser l'évènement comme d'habitude :un accident de montagne est si vite arrivé surtout sur les chemins sinueux et vertigineux.Nous sommes contents de vous savoir repus dimanche midi après une semaine similaire à kho lanta.Nous pensons fortement à toi en dégustant de superbes cerises.Ton chèque de boulot est bien arrivé sur notre compte.MERCI Man.Pour la poursuite de ton fabuleux voyage SOIS VIGILANT .Bye bye EB.
6th July 2009

20 ans
jte souhaite un joyeux anniv' de la part de toute la famille!! jspr ke tu t'éclates bien au canada en tout cas ca a l'air! bsx

Tot: 0.088s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb