Danemark


Advertisement
Europe
January 1st 2015
Published: January 6th 2015
Edit Blog Post

En arrivant au Danemark je suis accueilli par ma tante Vibeke et mon oncle Niels.
Cela faisait 18 ans que je n étais pas allé au Danemark.
Je vais survoler mes deux semaines au Danemark sans trop aller dans les details.
J'ai passe deux jours complet à visiter Copenhague. Une ville colorée et magnifique. Copenhague a un charme particulier avec les chateaux da la reine et de vieux batiments qui reflètent une longue histoire de royauté. Ce fut agréable de me promener et de me souvenir de plusieurs endroits du temps où j y habitais: mon ancienne maison, mon école, les endroits ou je jouais au soccer etc... Il n ' y avait pas énormément de changements.
J'ai visité les bateaux Vikings à Roskilde avec mon cousin Jakob.
J'ai également fait une visite d'une journée sur jylland où je suis allé voir l hôpital où je suis né, la tombe de mes grands parents, la maison d enfance de ma mère.
Le reste de mon temps au Danemark à été passé en famille. J'ai beaucoup parlé a ma tante et à mes cousins. J'ai finalement rencontré les enfants de mes cousins et leurs femmes. Je suis allé souper chez eux respectivement et j ai passé beaucoup de temps à jouer avec leurs enfants.
J'ai passé un vrai noel danois avec tout ce que ça implique: décorations de noel, la messe protestante, les chants danois, danse autour du sapin, le canard pour le souper de noel. Des traditions que je n'avais pas vraiment oublié puisque ma mère s'est assuré de les garder dans la famille à chaque noel.
Bref, je suis vraiment content d avoir passé par mon pays d origine. Ca m as fait énormément plaisir de pouvoir parler le danois avec des gens partout autour de moi. On m as demandé plusieurs fois comment ca se faisait que je parlais aussi bien danois même si je n'avais qu habiter 3 ans de ma vie içi. Pour ça ma mère prend tout le crédit!
Un autre chapitre de mon voyage m attends maintenant. Je quitte pour l'Asie.
First stop : Indonésie.




Advertisement



Tot: 0.207s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb