Portugal

Portugal's flag
Europe » Portugal
December 22nd 2014
Published: December 28th 2014

Sophie et moi arrivons à un hotel situé proche de l aeroport de Marrakesh pour y passer la nuit. Nous prenons le même vol le lendemain matin pour Casablanca. Mon vol à Casablanca est le premier a partir. On se dit aurevoir à la porte d embarquement. Un autre genre de voyage débute pour moi.
A mon arrive à Lisbonne je prend le métro pour me rendre à mon hostel. Le voyageur solitaire avec ses deux sacs sur le dos dans un métro bondé de personnes. Je realise que j arrive quand même a comprendre un 30 pourcent des conversations autour de moi avec mon espagnol.
Je reste 3 nuits à Lisbonne dans un super beau hostel. Portugal est réputé pour avoir les meilleurs hostels au monde. Je visite la ville comme un bon vieux touriste que je suis. J ai trouve cette ville magnifique. Un charme d une ville pleine d histoire. Des maisons surélevés à droite et à gauche avec des vieux tramways qui circulent un peu partout. J ai spécialement aimé le barro alto. Un quartier élevé par dessus les autres où les rues sont minuscules et où on peut trouver toutes sortes de magasin à concept original. Lisbonne est une ville vraiment animée la nuit. Des vendeurs de drogue sont partout. Ils vendent ça ouvertement puisque ce n est pas illégal au Portugal. Pas mal bizarre.
Trois nuits à Lisbonne et je quitte ensuite pour Ericeira à 2 heures d autobus au nord. Je reste dans l appartement de Luis qui se situe à 20 min de marche au nord du village de Ericeira. Du balcon, je vois la mer et les énormes vagues. Ericeira est reconnu mondialement pour ses multiples spots de surf mais surtout pour ses énormes vagues. Luis me dit que ça serait pas une bonne idée d y prendre mon premier cours. Je passe donc 2 jours à me promener le long de la mer. Un soir, je rencontre 2 jeunes gars qui me disent qu ils s en allait au casino pas tres loin de la. Je monte dans la voiture avec eux direction casino. Apres avoir jouer quelques heures on retourne à Ericeira. En rentrant le gars commence à conduire comme un malade avec du rap portugais au tapis. Je lui demande de se calmer et au meme moment il perd controle de la voiture et on fait un 360 pour s arrêter a 1 mètre du mûr. J ai passé proche de la catastrophe cette soirée là.
Ma troisième journée à Ericeira je commence a trouver le temps long. Je fais donc une excursion a Sintra. Un village magnifique à 2 heures d autobus. J emprunte le chemin qui monte jusqu au chateau au dessus de la montagne. Vraiment magnifique et enchanteur. Un monument protégé par l unesco. A mon retour en bus je me rend compte que je suis dans un bus de jeunes étudiants qui se font ramener à la maison. L autobus a dû s arrêter 200 fois. C etait interminable.
Le lendemain je quitte pour Peniche. Une autre ville de surf au bord de la mer. Par contre Luis me dit qu il y a de moins grandes vagues à certains endroits et qu il serait plus facile pour moi d apprendre la bas. J ai reserve un appart que je pensais être A Peniche. En arrivant le gars m attendait à l arrêt de bus et m amène a 10 min de voiture a l exterieur de Peniche. Il me prête une bycyclette par contre. Pas l ideal. D où l importance de Location location location lorsqu on loue sur ce site. Le gars qui me loue l appartement me dit d aller me pointer le lendemain au surf shop a côte de chez lui pour une leçon de surf. C est ce que j fais. Je passe la journée avec lui et sa copine son chien et un Belge qui prend des cours de surfs avec lui depuis 1 mois. Ambiance super relax on se promène dans sa van de spot en spot pour trouver les meilleurs vagues. On s arrête finalement a Supertubos. L endroit où la plus grosse vague du monde a été surfé. Mais cette journee la les vagues étaient plus débutantes. J ai vraiment aimé mon expérience. C etait plus demandant que je le croyais et extrèmement technique. Le soir je me dirige vers la place de tattoo que j avais identifié sur internet. Un des tattoeurs fait exactement le genre de tattoo que je voulais avoir. Sur place je discutte avec lui et il me dit de revenir à minuit et qu il aurait un sketch de préparé. A mon retour j ai adoré ce qu il avait fait. Je me fait donc tattooé l avant bras pour les 6 prochaines heures. Ce fut extremement doulereux. Le gars avait des amis à côte de lui pendant les trois premières heures et j avais l impression que cela le ralentissait beaucoup. Imaginez être en douleur avec une aiguille dans le bras et que le type discutte en portugais avec ses amis autour de lui. Bref, a 6 heures du matin le tattoo est terminé et le gars me reconduit a la maison. Je suis extrèmement satisfait du tattoo que j ai eu. Le gars a quand même fait un travail exceptionnel.
Le lendemain je prends l autobus pour Coimbra. C est la troisieme plus grosse ville du Portugal. Coimbra est une ville universitaire. Elle a une des plus vieille université d Europe. Les jeunes portugais à travers le pays y vienne pour étudier. Je loue une chambre dans l appartement d un gars en plein centre de la ville. Grande chambre tres agréable. Je me suis promené longtemps a travers la ville pour trouver son adresse. Je sonne. Il m acceuille et me donne les clefs de son appart. Il me donne rendez vous dans un club vers 23heures où des chanteurs de rap portugais vont performer. Je quitte pour me promener le soir dans la ville et vers 23 heures je me pointe a son club. Bonne ambiance et un bon show.
Le lendemain je me promène dans la ville. Il y a des étudiants partout. L université vieille de ne je sais combien d années est situé sur le haut d une montagne. En montant je visite la grande cathédrale et de l université on a une vue exceptionelle de la ville. Les étudiants sont habiller en uniforme noir et vont a leurs cours. Je suis très content d avoir décidé de passer par içi.
Le lendemain je prends l autobus pour Aveiro. Le Venise du Portugal. La ville est traversé par un grand fleuve qui se rend jusqu à l Atlantique. Des pirogues naviguent tout le long du fleuve. Une scène magnifique. Je reste encore dans une chambre chez une madame cette fois. C est cette journée que je rencontre ricardo a un cafe. Il m invite chez lui en campagne pour voir où il demeure. Sa soeur vient nous chercher et je rencontre sa vieille tante qui nous fait à manger chez elle dans un four a bois. Elle me montre sa ferme avec ses cochons, ses poules et son immense jardin de pomme de terres. On passe de portes en portes rencontrer presque tout le village. A chaque fois je me faid acceuillir comme un roi. Une superbe expérience de village typiquement portugais. Je reste coucher chez Ricardo dans son village. Il a une immense maison de 3 étages au bord de la mer qu il a hérité de ses parents. Le soir on va a une fête de village ou il y a un show et des feux d artifices.
Le lendemain je retourne a Aveiro pour prendre mes bagages et je prend le train pour Porto.
A Porto je reste dans une petite cabane a l extérieur d une immense maison vieille de 200 ans. Christiano me donne une carte de la ville et me propose une visite de 2 jours de la ville. Mes deux prochains jours se resume en des promenades a travers cette superbe ville. Porto est définitivement ma ville favorite. Les photos que j ai prises témoignent de la splendeur de cette ville historique. La ville a été construite sur le fleuve Douro. On peut marcher d un bord et l autre du fleuve en traversant un immense pont. Les grands Portos du monde y sont fabriqués. Je mange une franscecinia ( la petite française) un sandwish avec 4 viandes différentes sur lequel il y a du fromage fondue. Une vraie crise cardiaque.
Le seul hic de mon séjour à Porto c est que je n ai pas pu bien dormir. Il y avait des putains de chiens qui abboyait toute la nuit a côté de ma cabane.
Je prend le train de Porto pour Lisbonne. Un bon 3 heures plus tard je me retrouve a un superbe hostel à Lisbonne pour y passer la nuit. Le lendemain je prend le métro jusqu à l aéroport pour prendre l avion pour le Danemark.
J ai tout simplement adoré mon mois au Portugal. Ce fût un vrai voyage de backpacker trûffé d aventures. Les portugais sont extrèmement gentils et j y retournerai assurément un jour.

Tot: 0.215s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb