Les Pyrénées

Europe
September 20th 2019
Published: September 20th 2019

Nous quittons l'appartement pour une première visite: l'église Saint-Sernin, dédiée à l'évêque martyr St-Saturnin.

Petits achats de fromage au marché Victor Hugo, puis on se dirige au musée archéologique St-Raymond, qui regroupe les artéfacts de la ville antique romaine de Tolosa et de Chéragan, villes de la province romaine de Narbonne. L'importante crue des eaux de la Garonne au 19e siècle a provoqué un éboulement qui a exposé de nombreuses sculptures de marbre et autres artéfacts.

Pause lunch au petit resto libanais (miam++). Par la suite, visite au couvent des Jacobins, sa chapelle et son cloître. On termine avec l'Hôtel Assezat, qui rassemble une impressionnante collection d'oeuvres de peintres et de sculpteurs et autres objets d'art, du 16e au 20e siècle.

Le cerveau à bout, on déguste un morceau de chocolat et on en achète.

Musée St-RaymondMusée St-Raymond
Musée St-Raymond

Sculptures de 2 travaux d'Hercule; le 2e à droite, où il tue l'Hydre de de Lerne, et à gauche, le 4e, où il tue le sanglier d'Erymante.
Le couvent des JacobinsLe couvent des Jacobins
Le couvent des Jacobins

Vue extérieur de la chapelle
Le cloîtreLe cloître
Le cloître

Une petite chapelle qui sert aujourd'hui de salle de concert.

Tot: 0.256s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb