Le miracle du West Highland Way!

Published: May 26th 2008

West Highland Way

Trouver son cheminTrouver son cheminTrouver son chemin

Le chemin du WHW est balise par ce symbole qui laisse penser qu a la fin du parcours on pourra rejoindre une secte!
A partir de maintenant, je crains que vous allez devoir etre indulgent avec notre blog et le francais ... vous ecrire est un reel plaisir, mais prend beaucoup de temps ... donc Basta les fautes. Et pardon pour les accents qui ne semblent pas se retrouver au Portugal ... Attendez de voir en Chine! haha

Comment d ecrire nos deux dernieres semaines, si ce n est qu en reprennant l expression entendu au cours de notre aventure: " A real miracle!" Imaginez-vous que nous avons traverse le West Highland Way (152 km a travers les plus belles montagnes ecossaises) sous un soleil radieux! Tout au plus 45 minutes de pluie en 10 jours de marche et de decouverte!!!! Pour l Ecosse, c est presque du jamais vu!!
Apres tous les croissants et les fromages francais, les premiers jours de marche ont ete plutot difficiles!!! D ailleurs, des la premiere journee, une fois arrives au camping, nous avons ete seduits par l idee d utiliser un porteur ... oui oui, un service de portage amenant notre sac (trop lourd de bonbons et de vetements inutilement chauds!) du point de depart matinal au point d arrive le soir! Ainsi nous pouvions voyager
Le vert et le bleu!Le vert et le bleu!Le vert et le bleu!

Le lac Lomond, encore tres boisee et se trouvant dans le sud du parcours. Magnifique sur toute sa longueur (pres d une journee pour le traverser).
avec le strict necessaire! Et le tout pour 27 livres (54$) ... la seule chose que je n ai pas trouvee chere de tout notre sejour ecossais! De toute facon, j aurais paye le double pour ne plus souffrir!!!
Nous avons donc pris 8 jours pour faire le trajet! Il faut dire que le record mondial est presque incroyable: 15 heures et 40 minutes ... sans commentaire!
Nos huit jours nous ont permis de nous faire de nombreux amis: vaches, moutons, oiseaux (du genre qui font Coucou, Coucou a 4hre du matin!), chiens, reines ... une nature magnifique a travers des montagnes qui sont loin d etre ce que l on imaginait! Elles n ont presqu aucun arbre, seulement de la toundra et de la roche noir! Le mois de mai semble etre tout designe pour faire le parcours: eveil printannier, personne sur les chemins, le mois ou il pleut le moins et surtout aucun moustique!

Vous devez bien vous demandez comment nous avons pu accomplir le plus important pour Charlotte: soit manger et dormir! Voici un appercu de nos festins:o) en camping sauvage:
- gruau au dejeuner
- lunch d hotel voleur au dinner
- et soupe et
La vache ecossaise!La vache ecossaise!La vache ecossaise!

La vache ecossaise est un des nombreux specimens attachants qui a croise notre route!
delice du genre riz et pates au souper!!

On s est tres bien debrouille ... de toute facon, tout etait trop cher ... meme le reve d un simple fish and chips! Mais ne vous inquietez pas, je savais que la maman arrivait bientot et qu elle me regalerait de bonnes choses!

Finalement, fort de notre semaine de marche, on s est donne le defi de grimper le Ben Nevis, soit la plus haute montagne du Royaume-Uni (1350 metres!) Et quelle montee! Cetait tout simplement superbe, bien que ce fut la seule journee ou le soleil n etait pas vraiment au rendez-vous! 4 heures pour monter et 3 heures pour descendre! Et ca valait la peine, puisqu au sommet la neige et le zero degre nous attendait (ainsi qu une vu fantastique dans les trouees des nuages).

Nous joignons quelques photos de notre aventures montagnarde!
Gros bisous du Portugal, sans soleil mais avec la Maman!

camping sauvage!camping sauvage!
camping sauvage!

Ici, sur les rives du Loch Lomond.
Le faux porteur!Le faux porteur!
Le faux porteur!

Deja sans gros sac, on est bien couche!
L arbre solitaire...L arbre solitaire...
L arbre solitaire...

Sur un sommet, juste avant d arriver a Inveroran (un village comprenant 1 maison et 1 hotel ...)
Des lacsDes lacs
Des lacs

Il y a certes beaucoup de montagnes (ben) en Ecosse, mais les lacs (loch) sont nombreux et vraiment immenses. Pour ce qui est des vallees (glen), elles sont assez arrondies, une courbe presque ininterrompue d une montagne a l autre.
Les craigsLes craigs
Les craigs

Pascal est a cote de ce que l on appele un craig. On les retrouve tout au long du WHW Ils sont utilises bien sur pour marquer le chemin,mais surtout pour commemorer des batailles ou des morts heroiques ... ce dont l Ecosse ne manque pas!
Une brume legendaireUne brume legendaire
Une brume legendaire

Avec une brume comme cela, on peut comprendre comment naissent les legendes ...
Notre premiere neige!Notre premiere neige!
Notre premiere neige!

La neige nous avait epargne cet hiver, voila quelle nous rattrape au sommet!
Une belle vueUne belle vue
Une belle vue

Malhreusement, la plus part de nos photos sont teintees d un flou atmospherique, j espere que vous pouvez tout de meme apprecier!
LE Ben Nevis!LE Ben Nevis!
LE Ben Nevis!

Voici une prise de la fameuse montagne, la veille de la grimpe!
La fin du WHW! Bravo!La fin du WHW! Bravo!
La fin du WHW! Bravo!

Arrivee a Fort William au bout du parcours. Le Ben Nevis nous attend encore demain.
C est trop beau!C est trop beau!
C est trop beau!

Durant les 4 heures d ascension du Ben Nevis (plus la pause diner).
Une station meteo...Une station meteo...
Une station meteo...

Le sommet du Ben Nevis, avant d etre un attrait touristique majeur, etait une station meteolorogique. La route que nous avons empruntee pour grimper est a l origine celle utilisee par les anes pour apporter les vivres aux meteorologues perches sur le toit de l Ecosse!
Des eclaircisDes eclaircis
Des eclaircis

Au sommet de la montagne, au travers de la brume et des nuages, on peut parfois appercevoir l au-dela ...
Et le retour...Et le retour...
Et le retour...

C est bien beau de grimper ... encore faut-il redescendre ... 3 heures ...

Tot: 0.098s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0677s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb