Journées chargées


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » Northern Ireland » County Antrim » Belfast
October 27th 2014
Published: October 28th 2014
Edit Blog Post

Hier j'ai fait tellement de truc que je ne me rappelle même plus tout. Le matin je suis allée au musée de l'illusion. Ça valait le coup ne serait-ce que pour l'attraction du vortex: il suffit de traverser une passerelle. Mais cette passerelle passe dans un tube qui tourne avec des décors psychédéliques, et on a l'impression que la passerelle tangue. Comme c'était le matin, il n'y avait personne, je l'ai traversée une dizaine de fois et à chaque fois, même en me concentrant, il fallait absolument que je m'accroche à la rampe pour ne pas tomber. Impressionnant! Après manger j'ai recroisé mon ancien roommate Marco et il m'a proposé de visiter. On a donc été dans un endroit dont je ne me rappelle pas le nom. Il y avait une expo contemporaine super bizarre (j'avais même pas compris que c'était une expo, je croyais que c'était un bâtiment qu'on était en train de consolider avec les merdes que les personnes qui rénovent n'avaient pas encore enlevées), mais comme c'était sur une colline la vue était jolie en plus il y avait comme une espèce de restes de l'acropole c'était cool. Ensuite on est allé au national museum où il y avait des peintures de plusieurs époques. Un peu comme celui de Londres, peut être un peu plus petit mais bien assez grand pour y passer le reste de l'aprem. On est rentrés un peu et on est ressorti avec ma roommate texane Athena (et oui, il y en a qui ont des noms qui claquent). Elle était sympa, je comprenais ce qu'elle disait ce qui était fort appréciable. Elle m'a dit qu'elle non plus ne captait rien ici. L'accent écossais est trèèèèès spécial. Elle ressemblait vachement à Eve (Nagoya) et elle lisait la même chose que moi. Et puis il y avait aussi un Espagnol mais lui il était pas de ma chambre. Au bar de l'auberge on passait le Hobbit et le jour d'avant, en regardant Sherlock Holmes, je venais de capter que l'acteur principal c'est le Dr Watson (il était temps). D'ailleurs il faut que je finisse de regarder mon épisode. Bon bref, on a bu, on a joué au billard et au ping pong, on a discuté etc.

Maintenant passons à la journée d'aujourd'hui. Comme je ne me sens pas de rester à Édimbourg et que Glasgow c'est moche, je n'avais pas envie de voir d'autres villes où l'architecture était la même ou les bâtiments tout gris...Et comme je ne suis pas venue pour faire du tourisme, je ne suis pas non plus allée à la campagne ou dans les petites villes où c'est encore plus difficile de trouver du taf. Donc je suis allée à Belfast et comme ma carte d'étudiant international est encore valable ça ne m'a fait que 26€, pour le bus et le ferry, trop bien. Ensuite je me suis perdue, merci Google map, donc j'ai été obligée de prendre un taxi. Comme il m'a vu galérer avec mes pièces il m'a même offert un pound sur ma course (mode clocharde). Et là je suis dans ma nouvelle auberge, je suis crevée. La valise de 22kg me tue à chaque fois. Il me faut des chaussures de rando. Je suis une packpacker pouf en fait. J'ai une valise qui contient la moitié de la salle de bain, une trousse à maquillage et j'ai des chaussures avec un petit talon (bien que très confortables). J'écris exactement comme je pense là je suis vraiment HS. Bon la suite demain. Bonne nuit!

Advertisement



28th October 2014

Yee j'me rappelle du musée de l'illusion et j'avais adoré l'attraction qui fait croire qu'on tangue! Puis le cinéma de Castle Rock il déchire ! :D Allez, j'vois que tu démarres fort, amuse toi bien ds ta nouvelle auberge ! Un beso :-*

Tot: 0.09s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 40; dbt: 0.0472s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb