Le moment tant attendu : le mariage!

Switzerland's flag
Europe » Switzerland » North-West » Neuchâtel
June 10th 2007
Published: June 10th 2007

Et voilà! La principale raison de notre venue en Suisse : assister (et participer!) au mariage du frérot!

Vendredi, nous avons principalement aidé à tout décorer et installer, afin que ce soir parfait pour le lendemain. Un moment aussi pour apprendre à connaître tout plein de monde dans la famille à Doris (ma belle-sx00ur, cx00est officiel maintenant!)

Après avoir calmé les angoisses des jeunes mariés et avoir aidé à tout préparer, le grand jour est arrivé! Heureusement qux00on mx00avait donné quelque chose à faire, car sinon je crois que les émotions auraient eu raison de moix00 Jx00étais occupée à essayer de faire chanter les gens présents, tâche bien agréable, quoiqux00un peu stressante. Le mariage était très simple, à lx00image de Pascal et Doris. Entrée et sortie au son de la cornemuse, des enfants qui apportent les anneaux avec des banderoles de drapeaux suisses et québécois et qui restent figés en avant de lx00église par la suite, ne sachant plus quoi faire! Très belle petite église dans un village du canton de Neuchâtel, au milieu des vallons et des vachesx00 lx00après-midi était ensoleillé, très chaud même, et nous avons eu du bon temps sur la pelouse, à jaser avec tout le monde et à grignoter tout ce qui était à notre disposition. Samuel Kreitmann, un ami rencontré au camp (le même où Pascal et Doris ont fait connaissance), était en Suisse à ce moment et nous a rejoint pour cette journée, ça a fait du bien de jaser un peu en québécois!
La réception a été très agréable, toute en simplicité une fois de plus. Le menu était suisse et québécois, mêlant sirop dx00érable aux fromages suissesx00 un délice! Nous avons évidemment mangé énormément, de 19h à minuit (au moins!), le tout entrecoupé de numéros préparés par la famille et les amis et des enfants qui couraient un peu partout. Vers la fin de la soirée, une tradition vraiment intéressante : le couple danse sous un parapluie, et on les couvre de serpentins jusqux00à ce qux00on ne les voit plusx00ça a lx00air spécial dit comme ça, mais cx00était vraiment beau! Ça donne tout plein dx00idéesx00

Lendemain de veille équivaut à ménagex00 Pas tant que ça, car tout le monde avait aidé la veille! Mais le gâteau y a passéx00 Une tourte glacée, donc ça ne survit pas longtemps. Il a fallu la mettre sous le robinet! Ouch! Alors nous avons fait tout le ménage, lx00x00il à moitié ouvert comme des automates, et nous voilà repartis pour laisser les 2 tourtereaux tranquilles!

Franchement, je ne réalise pas encore que mon petit frérot est marié, et installé en Suissex00 Dans ma tête, il va revenir bientôt et on ira voir un film ou prendre un café ensemble! Bonne continuation à vous deux, Pascal et Doris!

Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb