SUISSE 2 _ Lucerne

Europe » Switzerland » North-West » Lucerne
August 29th 2021
Published: August 30th 2021

La route continue... nous descendons encore et le thermomètre aussi... quoique... la première nuit nous avions 10° à 5h du matin... ce matin à 6h... comme quoi je dors mieux... 14°... La pluie est au rendez-vous mais nous irons tout de même visiter la ville de Lucerne, même si nous la connaissons par coeur... Lucerne, petite ville suisse connue pour son architecture médiévale très bie... Read Full Entry

Photos are below

fontaine du Banneretfontaine du Banneret
fontaine du Banneret

La fontaine nous rappelle que, depuis 1581, la ville disposait de sa propre milice dont le banneret était le chef. La statue de Laurent Perroud date de 1581 mais le bassin de 1804. Il s'agit de la plus vieille fontaine construite hors des fortifications primitives de la ville.

30th August 2021

LUCERNE
Impressionant et magnifique cette ville, un grand merci et bisou aux deux
1st September 2021

voyage
Ahh, comme je vois, la santé est retrouvée..super, mais doucement..attention à la hanche. C'est super de vous savoir de nouveau en route...Pollux doit être content!!! Alors bon voyage et bonne route. Jean Adrien et Nadine

Tot: 0.041s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 20; dbt: 0.0203s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb