Tout départ.... finit par .... un retour.... ! et un nouveau petit départ...


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland » North-West » Basel
September 29th 2021
Published: September 30th 2021
Edit Blog Post

Si bien nous connaissons les dates de nos départs…. Dieu seul connaît souvent celles de nos retours…

C’est ainsi que ce voyage avait été décidé avec un départ pour le 27 août… et que nous avancions selon nos découvertes mais aussi selon la météo…. Si bien nous ne sommes revenus que le 20 septembre, c’est pour vous assurer que nous avons eu TRES BEAU TEMPS… tout au long du voyage… si ce n’est le dernier jour… des nuages s’annonçaient quelques jours avant, mais sans grande importance…

Bien entendu, au jour où j’écris ce blog, nous sommes déjà à la maison depuis maintenant une semaine… Il est tentant de se mettre directement à l’ordinateur pour revoir les photos et partager nos dernières impressions… mais il faut penser au reste… pour repartir très vite déjà… Une petite envie de mon homme de se rendre pour trois nuits à la mer vu que le temps est au beau fixe….

Nous quittons donc la Suisse, par le même ou presque le même chemin que l’arrivée… Bâle reste toujours un bon point d’arrêt sur notre route. Le tram passe tout à côté du camping, le billet y est gratuit et la ville, surtout un samedi reste toujours animée… Ce sera un peu un samedi de shopping… aussi…

Nous sommes donc à deux pas de la frontière française et pour ne pas faire la route d’une traite, nous nous arrêterons encore pour notre dernière nuit en FRANCE… Dans les Vosges. Le nom de la ville « Charmes » nous attire et c’est ainsi que nous nous retrouvons dans une grande prairie… sous la bienveillance d’un propriétaire tout aussi « charmant ». Des bruits de fond de forains m’intriguent… Eh oui, il y a la foire dans le village tout à côté…. Nous devrons seulement monter une tonne de marches pour arriver tout là-haut, au-dessus du canal des Vosges … Petite foire de village… sympa…

Eh oui… il faut vraiment rentrer… le ciel se couvre… à hauteur de Metz, c’est la pluie… Heureusement pour nous, à la maison il fait « Soleil » … Mise en ordre maintenant car dans deux jours ce sera un petit aller-retour de 3 nuits à la mer ! quelques photos témoigneront du bon temps que nous y avons passé…

Le prochain blog se fera en octobre… une petite visite d’un endroit qui nous est très cher…

Bon début d’automne à chacun de vous…


Additional photos below
Photos: 38, Displayed: 23


Advertisement

vous préférez cette voiture de policevous préférez cette voiture de police
vous préférez cette voiture de police

ou la voiture de Google Maps déjà mise lors d'un précédent blog ?
pas des ballons...pas des ballons...
pas des ballons...

mais bien du cristal !


1st October 2021

Homonymie...
Un des buts de votre dernier voyage se situait à quelque cinquante kilomètres d'un fleuve italien, tandis que lors de votre tout récent séjour en Belgique vous êtes passés à quelque cinquante mètres de la représentation graphique d'un chanteur belge. Le point commun entre le fleuve et le chanteur est le nom : Arno.
1st October 2021

et pour que chacun sache...
Didier nous raconte, par le biais de Wikipedia : Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, est un chanteur et acteur belge, né le 21 mai 1949 à Ostende. Trilingue, il a d'abord surtout chanté en anglais avant de privilégier le français et parfois le flamand. Il est souvent surnommé « le Higelin belge » ou encore « le Tom Waits belge » . Arno a des racines anglaises et françaises, dont des réfugiés fuyant le nazisme ; il a expliqué que le père de sa grand-mère était Anglais et le père de sa grand-mère était Français . En 1970, à 21 ans, il forme son premier groupe, Tjens Couter. Il est à l'origine du groupe TC Matic (d'abord appelé TC Band de 1977 à 1980).

Tot: 0.041s; Tpl: 0.018s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0073s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb