JOUR 8 STOCKHOLM 280 KM


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Stockholm County » Stockholm
June 17th 2018
Published: June 17th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je vous disais hier que Tranas était une ville morte. Ça c’était à 5 heure du soir. Mais ici aussi il y avait la fête de fin d’étude des étudiants. Vers 10h30 après avoir regardé un match et lu un moment’ je me suis endormi comme une masse. Mais vers minuit le bordel a commencé. Mes fenêtres donnant sur la place du village, j’ai eu droit à toute la panoplie. Klaxon, musique à fond, cris, chants, pétards, etc. Ce qui fait qui fait que jusqu à près de 4 heure je n’ai fait que sommeiller.

Hier au soir j’avais mis mon pc en réinitialisation avant d’aller souper, mais ici les prises secteur sont munies d’un interrupteur, et sans m’en rendre compte, je ne sais comment j’ai du le fermer à mon retour la batterie était vide et donc la réinitialisation interrompue. J’avais fait un essai et tout paraissait fonctionner normalement. Mais ce soir de nouveau les problèmes recommencent. Je renouvelle donc l’operation, et je suis de nouveau sur la tablette. Beuk

Ce matin j’ai fait tranquillement mes 260 km pour arriver à Stockholm. Depuis 4 jours je n’avais pas mis de gasoil. Je suis pratiquement à 1200km d’autonomie. Avant de rentrer dans la ville je veux faire le plein, ça a été toute une histoire. Habituellement les lecteurs de cartes bancaires détectent le français, mais là c'est resté en suédois. Que me demande la machine?. Le code pin, le choix du carburant, ici le numéro de la pompe???. J’ai fait 3 stations-services avant de pouvoir demander de l’aide et réussir à faire mon plein à plus de 1,50 le litre de g.o.

Et comme d’abitude, je suis arrivé dans la ville sans plan. Au pif je me suis rendu proche de ce que je pensais être le centre, j’ai trouvé une belle place pour la voiture,et je suis parti à pied à la découverte d’une partie de la ville. Encore une marche de 7-8km, je n’etais que dans un quartier, avant le centre qui est sur l’ile de Stadsholmen. Facile ici de se repérer il n’y a que 50 ponts.

Stockholm capitale de la Suède est située sur un archipel de la mer Baltique, comprenant 14 îles. Population 1 550 000 habitant, agglomération 3,7 million. Siège du gouvernement, encore une ville appelée « la Venise du Nord. Depuis le milieu des années 50 la ville est passée à l’air moderne avec la construction de nombreux grattes-ciel. C’est en 1972 qu’a eu lieu à Stockholm la première conférence sur l’environnement. La ville à été classée capitale de la culture, elle est également avant gardiste en matière d’environnement, et elle compte plus d’une centaine de musées.

Ma petite marche le long du Darnusviken, je pense un bras de mer dans la ville, jusqu’au Stadshuset City Hall (mairie si je ne me trompe pas). De là je me suis rendu dans le quartier de Kungsholmen où se trouve le bâtiment de la Haute Cour de Justice. Et plein d’autres bâtisses. Vous devrez faire comme moi pour les connaitre, lire les panneaux qui indiquent ce qu’il sont. ( sur les photos). Plus de photos.

J’ai fini ma promenade sur le quai Stadsgardsleder, où là 3 jeunes femmes s’entrainaient à la danse au poteau. Super bien équipé les filles, du materiel démontable, transportable.

Je vous confirme ce coup là que mon pc est bien mort.

Demain grosse journée avec ce problème de pc à solutionner et là continuation des visites.

Désolé pas de photos, hormis ces 3, je n’ai pas pu récupérer les photos que j’avais déjà mises dans le pc. Ce soir ce sont des photos plus pour essayer et savoir comment je vais pouvoir m’en sortir.

j’ai comme l’impression cette année de colectionner les contrariétés. Sans ça ce voyage serait super plaisant.

A demain si vous le voulez bien.

.

Advertisement



Tot: 0.058s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 28; dbt: 0.0392s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb