JOUR 9 STOCKHOLM Bis 60KM


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Stockholm County » Stockholm
June 18th 2018
Published: June 18th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je vous confirme que mon pc est bien hs. Je pense que c’est moi qui l’ai achevé, il avait environ 10 ans, mais ça tombe mal, avant de partir la solution de remplacement était facile, mais ici ??????.

Je me faisais la réflexion ce matin, que j’avais une drôle de façon de visiter les villes. A Copenhague, j’ai parcouru la ville à la recherche de commissariats, ici à Stockholm c’est à la recherche d’un réparateur informatique. J’avais relevé plusieurs adresses, mais j’ai fait choux blanc sur toute la ligne. De ce fait j’ai parcouru tous les points cardinaux de la ville, ce qui m’a amené à une autre remarque, ce n’est pas Tintin au Congo, mais Berthet à Stockholm. Je le raconte simplement, et plus détendu ce soir, mais ce midi, j’avais atteins ma zone rouge. Tout allais de traver, une boutique où pas facile à se garer ne vendait que du haut de gamme, Hermann Kardon, B.O, je n’ai même pas demandé le prix. Une autre avec des marques plus communes’ c’etait 3 à 4 jours pour le configurer. Imaginez moi une seconde devant un ecran tout écrit en Swedis, je ne m’en sort déjà pas vécu un parcmètre. Ce qui à été le cas ce matin, avec encore un modèle auquel je n’avais pas encore été confronté. A chaque fois que je demande de l’aide, les gens sont surpris qu’il n’y ait pas le double langage. Je pense qu’ils ont conscience de la difficulté de leur écriture pour les étrangers. En un mot ce matin j’ai allié intérêt et visite.

Un autre motif de contrariété hier au soir j’ ai de nouveau pris une prune. Je ne sais pas de combien Je n’ai pas pu décode. Pourtant le restaurateur en face m’avait assuré que le dimanche c’est ok jusqu au lundi matin 9 heure.

Ce soir je suis donc avec la tablette et cette écriture intuitive qui me gonfle, et me perturbe.

Mon sentiment sur la ville et ces habitants. J’adorre cette architecture, que je vais appeler scandinave, car dans les deux derniers siècles les architectes sont allés chercher l’influence un peu partout en Europe. Ce mélange de Barroque ,Gothique, Slave et autre donne à mon goût un résultat assez plaisant à voir, à cela rajouter ces couleurs chaudes, jaune, ocre et ça devient beau. C’est d’ailleurs ce qui fait en partie le succès touristique de ces villes Scandinaves. Chose certaine le rendu est super en photo. Dommage hier il y avait plus de soleil elles étaient encore plus belles. Je ne vais pas vous abreuver de noms imprononçables et difficiles à écrire, je le fais sur le gps et c’est chi....toutes ces consonnes qui se suivent, mais je pense avoir vu les incontournables de Stockholm. L’ile de Gamlastan, avec le vieux Stockholm, le Palais Royal, et la Cathedrale de Storkyrkan, l’eglise Svenska Kyran dans le quartier Ostermalm. Södermalm avec le panorama sur la ville, mais bouché par les paquebot. Plus plus etc etc. En un mot je suis satisfait de ma journée et de mes 9,8 km à pieds, sous un soleil un peu voilé et 20º.

Grosses différences, à mes yeux entre la population de Copenhagune, Malmö. Ici il me paraissent beaucoup plus froid et distants. Je trouve les femmes, pour être gentil, je vais dire athlétiques, plus carrées, et surtout beaucoup moins élégantes. De ce côté là je pense que Malmö est assez exceptionnel. Peut-être que la forte concentration de Macdo a une incidence. Les hommes eux, ont toujours cet aspect scandinave, mais eux aussi sont moins bien ’’sapés’’ et élégants. Pour conclure malgré la mer, une belle architecture ce n’est pas la ville où j’aurais envie de rester. Et ce soir mes yeux sont reposé, plus agresses par les belles blondes.

Ce soir je suis de nouveau dans ma cellule d’environ 8-10 m2, sans fenêtre. Heureusement que je l’ai eu par hasard à un bon prix, ce soir sur Booking elle au double. Je n’ai pas encore décidé où j’allais faire étape demain. Mais je prends la direction d’Oslo. Norvège. Un peu moins de 700km.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.098s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb