Nos derniers kilomètres en Espagne...

Spain's flag
Europe » Spain » Navarre » Pamplona
May 11th 2016
Published: May 11th 2016

Aujourd'hui nous prenons la route pour repasser la frontière franco-espagnole. Mais nous ne restons pas sur notre faim en nous arrêtant à Puente de la Reina, où une petite ruelle semble pleine de monde. Il doit se passer quelque chose dans ce village. Nous nous trouvons donc un parking et nous dirigeons vers cette petite rue : plus un chat ! quelques mètres plus loin nous découvrons pourquoi : l'église se trouve dans cette rue et en y entrant nous constatons que se célébrent les premières communions. Après quoi nous continuons à longer la rue pour arriver au pont des pèlerins... En effet, nous retrouvons pas mal de pèlerins dans ce coin également.

Pampelune : toute une aventure... mais nous sommes arrivés à trouver à un bon quart d'heure du centre une place pour nous garer grâce à deux voitures qui partaient en même temps ! nous avons bien fait de persister car nous avons pu signer et visiter cette ville où au fur et à mesure que nous y entrions nous retrouvions de l'animation. Ici il y a une quantité invraisemblable de café où les gens prennent leur verre dans la rue ! tout est bon enfant et tout y est joyeux... Nous nous rendons compte qu'être ici quand on lâche les taureaux dans les rues, ce ne doit pas être de tout repos et ce doit même être très dangereux ! Il parait qu'un balcon peut se louer ces jours là à 100 euros pour y rester quelques minutes et voir passer les taureaux qu'une seule fois ! un autre brin de folie espagnole !

20th May 2016

le jambon
Rien que la (superbe) photo m'a fait saliver ! S'agit-il du fameux "pata negra" ?

Tot: 0.069s; Tpl: 0.02s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0378s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb