Madrid, 2e jour


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » District of Madrid » Madrid
April 30th 2017
Published: April 30th 2017
Edit Blog Post

J'essaie de publier ce message à nouveau parce qu'il semble qu'hier vous ne l'avez pas vu.



chut! Je pense qu'Omer va changer de religion... Il va passer du Canadien de Montréal au Real de Madrid! Dans le taxi, on aurait cru entendre Roger Brulotte... pareil, pareil! (Corina, c'est une blague pour les québécois). Au resto, même chose! Nous avons un fun fou en Espagnol. Sur ma liste d'immersion: dire à un chauffeur de taxi où nous allons (check 3 fois!) prendre le bon autobus √√, demander comment se rendre quelque part√√√√√√√ excepté quand on nous a parlé de la "rotonda", (un rond point!) ... avoir su! Je commande toujours en espagnol au resto maintenant! On écoute la TV en espagnol, l'oreille s'habitue! Bon, on se calme! Journée de pluie aujourd'hui, on visite à l'intérieur: le fameux musée De Prado (magnifique, quelques heures de tableaux inoubliables, du Rembrant, Rubens, Van Dick, Velasquez, Goya, etc., de très belles sculptures, etc. ) Filée d'attente de plus de 2h30! Pas de problème... on parle avec une policière en espagnol bien sûr; elle nous indique une autre porte d'entrée derrière qui n'a aucune file d'attente: on n'est pas roi ni reine pour entrer par la porte principale! Puis, en route pour le Palais royal; c'est de toute beauté! La cathédrale, fermée... on s'essaiera demain. On voit de belles constructions, de belles places et de très beaux monuments. Il y en a partout. Nous en profitons pour jaser avec du monde d'un peu partout, Allemagne, USA, France, Belgique... J'ai une longue conversation avec une dame qui parle espagnol. J'ai dû comprendre 80%, mais c'était suffisant! Elle me dit que je parle très bien en espagnol! Maintenant, je parle en espagnol en premier et si on ne me comprend pas, j'essaie en français ou en anglais! Polyglotte la Lisette!!!! Même Omer est super motivé pour parler espagnol. Voilà pour aujourd'hui, j'essaie de mettre une photo devant le Palais royal. Danielle, au secours, je ne sais pas comment! À demain!

Advertisement



30th April 2017

Bien reçu
Cette fois cela a fonctionné. Intéressant! et amusant à la fois. Bonne journée!
30th April 2017

Hola!
Hola, como están? Me encanta mucho leer el blog lol! Bien contente que vous fassiez un beau séjour jusqu'à présent ? pour ajouter des photos maman, je te fait un vidéo sous peu ce matin et t'envoie le lien! Gros bisous à vous deux! Et merci pour le blogue, c'est vraiment l'fun de vous suivre!
30th April 2017

Merci Danielle, pas capable de faire marcher le vidéo. AH! la technologie!!!
30th April 2017

Ca fonctionne
Bon...ça fonctionne. Effectivement ça ne fonctionnait pas bier, je droyais que c'était moi. Bien content de pouvoir avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez bien. Papa...au lieu des canadiens ou du Real Madrid...tu devrais envisager les Sénateurs. Ils mènent 2-0 dans la série contre les Rangers. :-) ça sens la Coupe...
30th April 2017

Salut Pierre, Papa te fait dire qu'il est très content pour toi et tes Sénateurs mais ce sera peut-être plus difficile en 3e et 4e rondes! Imagine-toi que le Réal Madrid a même son poste de TV. Tu devrais voir le leur stade!

Tot: 0.066s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0406s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb