LANZAROTE 1 - Islas Canarias

Europe » Spain » Canary Islands » Lanzarote
January 16th 2017
Published: January 16th 2017

Une envie d'un peu plus de chaleur a fait que nous prenons la décision d'aller nous promener là où nous ne sommes jamais allés... Les Iles Canaries...

Il devrait y faire en tous les cas plus chaud qu'à la maison, donc pourquoi pas... et Bingo, en effet nous sommes déjà à 17 degrés ce matin à 10h, sous un beau ciel bleu et un hôtel tout à fait confortable mais plein...

A peine arrivés hier après un levé très matinal afin de prendre l'avion à 6h avec Luxair nous sommes arrivés sous un ciel très chargé à Arrecife où nous avons pris notre petite voiture de location ! Ici il ne pleut que très très rarement donc cool pour nous... Le principal c'est de ne pas avoir froid. Un petit vent souffle mais vraiment pas dérangeant, bien au contraire, on respire de l'air de mon océan préféré : l'Atlantique Sud !

Découverte de l'hôtel à Costa Teguise, où nous nous rendons vite compte que nous ne serons pas seuls...normal puisque nous avions à la réservation su que c'était la derniere chambre... Nous decouvrons une suite ou du moins un petit appartement avec salon, kitchenette, chambre à coucher et salle de bains ! un et même deux balcons qui feront notre affaire aussi.

Comme le marché du dimanche se tient à Teguise nous décidons d'y aller directement afin de ne pas le louper ! à l'arrivée dans la ville on se croit à Libramont : parking par ci, parking par là... un euro 80 on ne va pas s'en plaindre... et là découverte de toutes la cacaillerie possible du monde... mais parfois de bonnes decouvertes... Ces îles sont en effet faites pour le tourisme avant tout donc on assume ! On ouvre aussi nos oreilles à toutes les langues du monde... et dès que je parle en espagnol... bien entendu on me dit : mais vous êtes argentine ou francaise ? devinez ! ah oui l'accent trahit un peu... et vite l'Argentine se découvre !

Retour pas trop tard à l'hôtel car ce soir le lit ouvrira ses bras tôt pour nous... et ouf à partir de 9h du soir un brin de calme apparaît, les petits sont au lit ! il y en a des masses ici, âge de pré-maternelle ou tout juste maternelle... ca crie un peu en temps de fatigue, mais ca n'ose pas encore trop courrir partout pour ne pas perdre papa et mama...

Aujourd'hui sera un autre jour, tout a fait ensoleille, à peine de vent et une visite aux Jardins des Cactus nous attend...

-------------------------------

Traduciré esta noche asi que si visitan al blog vuelvan !

Aqui estoy ! despues de un dia entero de paseo ayer... Tuvimos nada mas que sol pero sobre todo mas de 25° mas que lo que tuvieramos en casa... y esto es lo mejor !

Hemos llegado aqui el domingo con un cielo totalmente nublado con viento pero sin frio asi que nos conformamos con esto para el primer dia.

Hay un mercadito solo el domingo que parece ser el mas famoso de la isla (Lanzarote) solamente el domingo asi que bajados del avion, nos sacamos el auto de alquiler y vinimos directo al hotel a dejar las cosas... De ahi fuimos a Teguise donc efectivamente hay no un mercadito pero algo inmenso... solo artesanato lo que no busco idealmente porque son mas chiches que cosas de calidad... Igual vale la pena encontrar a gentes del pais o darse cuenta que las Islas canarias son realmente un paraiso para el extranjero... Sobre todo los alemanes que se encuentran en todos los rincones del mundo !

Al medio dia nos paramos en un bar donde se podia almorzar lijeramente... y quien nos sirvio ? Una chica de Villa Gesel !!!!

Veran por las fotos lo que encontramos... No traduzco totalmente lo que puse en frances porque en castellano la inspiracion es distinta !!!! disculpen !

Los dejo ya para empezar el blog del segundo dia que ahi si sacamos montones de fotos por ser muy lindo lo que visitamos ! asi que a abrir el proximo blog seguro ! Un beso a todos lo que me lean...

16th January 2017

Le printemps avant l'heure!
chouette le géranium sur le guidon du vélo ! Pour sûr qu'elle est volcanique cette île des Canaries. Bon séjour là-bas.

Tot: 0.414s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 65; dbt: 0.2007s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb