Vacances à la Costa del Sol!


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Málaga
October 28th 2012
Published: October 28th 2012
Edit Blog Post

GrenadeGrenadeGrenade

L'Alhambra pluvieux
Salut!



La semaine dernière, je suis allé prendre des couleurs dans le sud de l'Espagne en Andalousie, où j'ai été rejoindre Catherine qui y fait son échange. Il faut dire que ça fait vraiment changement de la Suisse!



J'ai donc pris l'avion direction Madrid vendredi le 19 octobre dernier pour ensuite voyager 7 heures en autobus de nuit jusqu'à Málaga. Un plan parfait non? En voyageant de nuit, je ne perdais pas de temps en transport pour mon séjour. Toutefois, quand notre siège est disfonctionnel et qu'il s'accote sur la dame obèse derrière nous dès qu'on y met un peu de pression, ça fait qu'on doit se tenir droit durant tout le trajet, sans pouvoir vraiment dormir... Par chance, elle a débarqué de l'autobus une heure avant moi, j'ai donc eu une super heure de sommeil avant de découvrir la Costa del Sol!



C'est donc à Málaga que j'ai retrouvé Catherine et que nous avons pris l'autobus (encore! et oui, ça a permis de dormir un deux heures de plus!) en direction de Grenade, une super belle ville d'inspiration arabe qui nous offre le plus beau des panoramas du Sierra Nevada enneigé
GrenadeGrenadeGrenade

Une porte pas pour les nains à l'auberge de jeunesse!
derrière la forteresse de l'Alhambra. Malheureusement, le premier jour était pluvieux, mais nous avons pu avoir un dimanche chaud et ensoleillé, nous permettant d'admirer la superbe vue.



De retour à Málaga, j'ai eu la chance d'avoir ma guide touristique privée me faisant découvrir les meilleurs bar à tapas, les meilleurs coins touristiques et les plus belles plages. Comme Catherine avait des cours durant la semaine, j'ai donc exploré de fond en comble la ville de Málaga et son somptueux port.



Également, nous sommes allés faire un tour à Nerja, le "Balcon de l'Europe". C'est un endroit magnifique offrant une merveilleuse de la mer Méditerranée et qui est aussi très réputé pour ses grottes.



Finalement, j'ai repris le bus pour Madrid le vendredi soir suivant (encore la nuit, mais mon siège était fonctionnelle cette fois!). J'ai donc eu la journée au complet de samedi pour visiter la ville royale de Madrid. Avec tous ses palais, ses plazas et ses jardins, on peut dire que je n'ai pas chômé! C'est donc après une grosse journée que je suis rentré à l'aéroport pour prendre mon avion pour le retour au bercail.


GrenadeGrenadeGrenade

Entrée de la forteresse de l'Alhambra

L'Espagne est magnifique et c'était définitivement la meilleure façon d'occuper ma semaine de congé!



A +


Additional photos below
Photos: 81, Displayed: 23


Advertisement

GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Grenade vue de l'Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Alhambra
GrenadeGrenade
Grenade

Rue de petits commerces à côté de l'auberge
GrenadeGrenade
Grenade

Visite de la ville le dimanche ensoleillé
GrenadeGrenade
Grenade

Visite de la ville le dimanche ensoleillé
GrenadeGrenade
Grenade

Visite de la ville le dimanche ensoleillé
GrenadeGrenade
Grenade

Vue de l'Alhambra et du Sierra Nevada derrière
GrenadeGrenade
Grenade

Vue de l'Alhambra et du Sierra Nevada derrière
GrenadeGrenade
Grenade

Plaza plein de gypsy!
GrenadeGrenade
Grenade

Cathédrale


Tot: 0.205s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb