Russie part 2


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
April 30th 2015
Published: April 30th 2015
Edit Blog Post

Nizhny novgorod, Le 30.04.15. Jour 64











Me voila rendu à Moscou, cette capitale immense! J'y retrouve min pote Mikhail, rencontré au Portugal, que de retrouvaille!







Visite du Kremlin, et de ce parc dont j'ai oublié le nom, construit sous staline et ça se voit! Tout est la gloire de l'URRS, c'est assez atypique.



Il y a aussi cette soirée folle sur les toits de Moscou, mais quand je dis sur le toits... La vue de la ville y était magnifique, mais il a fallu parfois escalader des espèces de ruines dans le noir, le plan un peu craignos mais ça en valait le coup!







Dans le genre mins drôle, j'ai une de mes cartes mémoires qui m'a laché et j'ai semble t-il perdu la moitié de mes photos...







Sinon ça y est l'aventure en train est commencé pour le moment j'ai fait 2 trajet de 2h, rien de ouf´, mais après 2 mois de stop on apprécie le confort du train!







Premier arrêt a vladimir Puis je prend le bus pour suzdal. Ville appartenant a ce "golden ring" de la russie, l'anneau d'or. Suzdal c'est un petit bled avec son petit kremlin et une église par habitants, c'est pas aussi impressionnant que je l'aurais cru, puis ça faisait un peu ville (village) fantôme quand j'y étais, pas un chat... M'enfin ça reste sympa à visiter.



Ce dont je me souviendrai de Vladimir, c'est mon auberge de jeunesse, fin' c'était un bar/musée plus qu'une auberge.



J'étais le seul client de l'auberge, et personne ne parlait anglais si ce n'est la gerante qui n'était la que quand je suis arrivé le matin.



La chambre, y'en a qu'une est aussi la pièce de musée... Soit une ancienne cellule de prison! La déco y est formidablement glauque, et le meilleur reste à venir, en bonne cellule de prison on ne peut l'ouvir que de l'extérieur. Donc quand tu veux sortir tu doos passer ta main par la grille pour appuyer sur la sonnette, et niveau confort, c'est une vraie cellule de prison!







Le staff, était certe très sympa, outre les problème de communication mais je recommenderai pas l'auberge pour autant...







Et maintenant me voila rendu a nizhny novgorod, a 200km de là. la encore la galere, des heures de recherche pour trouver un covoit', et maintenant je suis un poil stressé, le RDV est dans 1h30 et j'attend tjs une réponse quand au lieu de Rdv, sachant qu'après la difficulté sera de trouver ce lieu... oui je fais un détour sur la route du train pour aller visiter Kazan, ville parait-il très intéressante







Bref tout roule si l'on omet la barrière de la langue qui est une réelle difficulté au quotidien!







A bientôt sur la route!

Advertisement



Tot: 0.116s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0337s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb