La russie partie 1


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
April 28th 2015
Published: April 30th 2015
Edit Blog Post

privet !



Après un séjour formidable en europe direction la Russie!

Ça commence plutot bien, pour arriver en a st-petersbourg j'ai fais le trajet le plus performant qui soit en stop; 6h de route quand j'en aurai lis plus avec la propre voiture! J'ai meme été pris par un taxi et un jeune couple de russe qui m'a helé (j'ignore completement l'orthographe de ce mot) alors que je ne faisais pas de stop, bref, un jeu d'enfant d'arriver a st-pet'.

comme pour me rappeler où je suis il s'est mis a neiger en arrivant a la frontière et il a continué de neiger une bonne partie de mon séjour a st-pet', mais je suis enfin arrivé en russie et c'est pas un brin de neige qui va attenuer mon morale, au contraire ça fait "authentique" !



Bref, premiere objectif, apprendre l'alphabet cyrillique: après une après midi a regarder les panneaux et inscription écrite dans les 2 alphabets je peux m'en sortir, c'est pas si compliqué que ça en a l'air finalement! Apprendre le russe par contre c'est une autre histoire, j'ai mis 5 jours poir apprendre a compter jusqu'a 5, je suis la depuis 10 jours maintenant mais je suis tjs bloqué à 8...



A st-Pet' je suis logé chez Yel, un adorable biologiste, vraiment chaleureux avec qui je me suis bien marré! C'est un peu a regret que je ĺai quitté m'enfin c'est la vie de voyageurs.

( Le saviez-vous: les moustique nous repère au CO2 émis lorsque qu'on expire et ce jusqu'a 1km de distance, j'espere que vous etes bons en apnée ).





La ville est plutot jolie quoique relativement immense, et oui, en russie on peut visiter le métro! les stations sont les "palais du peuple", et encore a Moscou c'est plus grandiose encore, on y note bien la touche sovietique! Amis Parisiens je vous plaint car maintenant je réalise qu'on vous a fait passer des toilettes pour un métro!





Sinon le temps est aux musée et au église la ville en regorge, dont le fameux musee de l'hermitage, le louvre russe, auquel J'ai passé une journée mais on pourrait y rester 1 semaine! On a l'impression d'y traverser les âges tant ce musées regorge d'art de tout lieux et toute époque, a faire! Les églises c'est idem, et la ville est bati comme Amsterdam, ou comme venise disons elle regorge de petits canaux et ponts, manque que le soleil!





Ici par contre niveau communication c'est la galère, en russie on parle russe, point barre, dur dur de trouver des anglophones, mais le plus drole reste a venir:





Direction moscou, 9-10h de route.

Un premier chauffeurs; des plus adorable quoique un peu barré et qui mettait des heure a articuler 3 mots d'Anglais; m'a Je crois sauvé la mise!

En effet ici les distance sont looooongue et les routes infâme (encore que parait il j'ai vu que les bonnes routes).

le stop c'est pas facile facile dans cette régions mais ce chauffeurs qui m'avait pris d'affection a simplement eu cette bonne idée, avant de me laisser, d'écrire en russe sur un carton:

"Touriste français, Moscou"



En 10mn j'avais mon chauffeurs, c'est parti pour 8h de route, où en tout et pour toute conversation je cite:

"Moskva?

-Da

-spassiba!



-menja zovut Clément

-Sergei"

j´ai balancé l'étendu de mon russe en 3 phrases et en route pour 8h a 2 mais seul avec nos réflexion et pour fond sonore de la musique trad. Russe. Moi je m'absorbe dans la contemplation des paysages, pas très variés mais je ne me lasse pas de ces petites maisons en bois (et églises) qu'on trouve partout le long des routes. J'ai noté qu'a chaque village avait sa maison brulé, ca inspire confiance!

Finalement j'arrive a Moscou, cette ville immense où je Retrouve mon pote d'Espagne Micha, et j'ai là envie de dormir alors vous aurez la suite plus tard!

M'enfin voila la premiere partie de mon voyage finis, apres 8000km de stop Et 80 chauffeurs, je quitte demaiN l'europe (j´y inclue la partie europeenne de la russie)! Chagement de moyen de transport Direction la mongolie a travers la sibérie, 100h de trains (pas d'une seule traite hein) et 2 semaines de voyages en terres inconnu qui m'attendent. Vladimir suzdal, kazan, krasnosyarsk, le lac baïkal...



A bientot sur la route !

Advertisement



Tot: 0.047s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb