Qui a dit covoiturage ?


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
May 14th 2015
Published: May 14th 2015
Edit Blog Post

Olkhon le 09.05.15, jour 73



Salut salut,



Alors, me voilà arrivé a Kazan, j'ai finalement trouvé un covoit´ a 2h du mat´. 5h d'attente dans un magasin ouvert H24, étrange atmosphère de nuit où j'ai eu pour compagnie mylene farmer et stromae en passant par O-zone (sisi, ça existe encore) et l'hymne de la coupe du monde de 98 (wtf?). Bref je suis bien content quand la voiture arrive.

5h30 de route, j'essaie de dormir un peu mais c'est impossible, entre la conduite des russes et l'état des routes. Le soleil se lève a 3h du mat´, j'ai pas compris!





2 autres mystère dela russie jusque là non élucidés:



-pourquoi est-ce que la moitié des voitures ont le volant à gauche et l'autre moitié a droite? Vraiment, surtout a l'est c'est 50/50, je comprend pas.

-pourquoi partout dans toutes les villes, tout les arbres, y compris dans les parc ont le tronc peint en blanc à la base? Mystère mystère...





Donc arrivé a Kazan de bon matin, je vais poser mon sac chez Roman, mon couchsurfeurs et par jeu de rencontre je me retrouve a passer la journée avec Sergeï. On visite, de la Baumana street au Kremlin Kazan est vraiment une ville superbe, le centre est plus qu'intéressant. De plus j'ai un compagnon vraiment joyeux et bon vivants, il fait beau, bref, une journée radieuse.

Mon covoit' du lendemain m'ayant laché, Sergeï galère mais finit par m'en trouver un autre pour le lendemain, Rdv 12h pour aller à Perm.

Quand je vois comme il a galeré, merci! Et qu'est-ce ue ça aurait été pour moi qui ne parle pas russe.



Retour chez mon couchsurfeurs, qui était un peu en train de faire la fête, chose terrible car je suis debout depuis 40h, j'ai marché toute la journée et je dois attendre que la soirée se finissent pour dormir, j'ai pas souvenirs d'avoir déja été aussi crevé!





Le lendemain, le RDV pour le covoit´ étant dans le trou du cul du monde, Oulana; russe passionné par le français qui s'y connait même mieux que moi en littérature et histoire française; décide de m'y accompagnée.

Encore une fois cette une russe qui va essuyé mes galères:

Le covoit´ n'arrive pas, au bout de 20mn il décroche le téléphone pour dire: en fait non. Bref, ne faite pas de covoiturage en russie!

Le fait est que j'ai un train qui part de perm le lendemain matin, et c'est a 9h de route d'ici.

Alors on court a la gare routiere, il est sensé y avoir un bus pour Perm. Oulana n'est pas d'ici mais remue ciel et terre pour m'aider, et parfois rallie plusieurs personne a ma cause, j'ai assisté a cette discussion en russe dans tout le bus décidant de la meilleurs option à suivre!

Bref arrivé a la gare routière on apprend que le bus en question n'esxiste que sur le site internet... C'est parti pour la gare ferrioviere, mais a la gare ils me disent: on peut pas changer vos billets ici car vous avez payé par carte!

Donc on change de gare et finalement après 5h de course effrené dans la ville je changes mes billets, merci encore Oulana!



2h plus tard je me rend compte que dans la précipitation j'ai pas choisie la meilleurs option et je retourne seul changer mes billets, c'est vrai que c'était plus simple avec quelqu'un qui parle russe.



M'enfin, direction Krasnoiarsk, je pars a 2h du mat pour 48h de train.







A bientôt sur la route!

Advertisement



18th May 2015

-pourquoi partout dans toutes les villes, tout les arbres, y compris dans les parc ont le tronc peint en blanc à la base? Firstly it's beautiful... :)
19th May 2015

Thank you for your answer!

Tot: 0.433s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb