Arrivée à Tcheliabinsk


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 6th 2007
Published: August 24th 2007
Edit Blog Post

Vendredi 6 Juillet 2007 : Arrivée à Tcheliabinsk



Je suis arrivé à 12h05 à l’aéroport de Tcheliabinsk et comme prévu mon sac n’est pas arrivé à destination. Olga (une Project manager d’Umnitsa) et son père sont venus me chercher. Très sympathiques, ils m’ont offert un café et on a discuté de tout et de rien. Ensuite ils m’ont emmené à l’appart, j’ai un peu flippé au début car ils ne le trouvaient pas et ils m’ont emmené dans des endroits chers bizarre…Mais finalement on y est arrivé : c’est un quartier résidentiel au nord de Tcheliabinsk, un peu niqué mais ca va il ya l’air d’avoir plein de jeune et ca na pas l’air de trop craindre. L’appart est au 10ème étage, il est super bien. Ca devait être un appartement communautaire car il y a une première porte avec 4 sonnettes et ensuite les portes de chaque appartement, je n’ai pas encore vu mes voisins, j’espère qu’ils sont sympa. Le soir ya beaucoup de jeunes qui boivent dans le parc (comme à Moscou), je n’ose pas encore aller les voir, je ne sais pas comment ils pourraient réagir, ce n’est pas très riche ici, ils ne doivent pas voir beaucoup de Français…)


L’appart est très bien équipé, il y a tout sauf la machine à laver, je vais être obligé de laver mes fringues à la main…Mais bon ca va…Ya deux canapés, un fauteuil, une grande télé dans un salon qui fait environ 16 m² très clair et propre…Ya de la place pour couché à plusieurs. Dans le salon, il y a une petite terrasse en véranda qui fait un mètre de large sur trois mètres de long plein ouest donc j’ai le soleil tout l’aprèm mais pas le matin je dors donc très bien (heureusement car ya pas de volet ni de rideau…mais tout est en double vitrage pour le froide l’hiver je pense…) Je dors sur un canapé lit assez confortable. Le soleil se couche environ vers 23H30 et se lève vers 5h, les nuits sont courtes car on est plus au nord. La cuisine est sympa aussi, il y a un frigo avec congélateur, une table ronde, une cuisinière avec four et plaques électriques (plus dégelasses que chez moi à Grenoble…) avec tout la vaisselle (sauf qu’il n’y a pas de poêle : vous avez-vous je décris tout, c’est bizarre quand même qu’il n’y ait pas poêle !). La salle de bain est très propre aussi avec une baignoire. Il fait très chaud ici, environ 35 degrés à l’ombre et ya pas trop d’air dans l’appart. Aussi un truc bizarre, je n’aurai pas d’eau chaude avant la fin du mois car chaque année, ils font des réparations sur les canalisations donc douche froide : ce n’est pas très dérangeant car il fait chaud, j’espère seulement que le temps va pas changer d’ici là : le temps change très vite, en Juin ils ont eu deux jours de neige et de la vraie, bien épaisse apparemment…


Ensuite, le père d’Olga nous a laissé, c’était très bizarre avec Olga, je ne sais pas ce qu’elle veut, elle me kiffe je crois car elle se rapproche beaucoup de moi et le fait que son père nous ait laissé seul c’était un peu chelou comme si c’était un coup arrangé…elle m’a demandé si je voulais me reposé j’ai dit non car je ne sais ce qu’elle aurait fait…j’ai pas envie de m’embarquer dans des embrouilles surtout qu’elle et bizarre, elle me dit qu’elle ne sort jamais, qu’elle veut se marier et qu’elle aime pas les garçons car ils ne pensent qu’a l’argent et au sexe... Surtout elle m’a sortit qu’elle n’aimait pas les arabes et même si je sais que les russes sont xénophobes, je kiffe pas du tout…enfin on est sorti car je voulais voir Umnitsa et j’avais pas envie de dormir…il faisait super chaud style 35 degrés alors qu’ en France on se caillait…on a pris le marchroute (c’est un minibus qui coute 10p et qui t’emmène partout mais c’est chaud pour comprendre les arrêts, c’est un peu le bordel les gens crient pour que le chauffeur s’arrête et c’est le style russe (on s’en bat les couilles…). Olga m’a emmené pour acheter un portable (007 8 963 466 79 02) et voir un supermarché : elle m’a encore sorti que je ne devais pas sourire aux filles ou dire qu’elles sont jolies (j’avais juste dit merci a la caissière en souriant, c’est peut être pas habituel ici d’être poli je ne sais pas…) car ca la rend jalouse…Ensuite on est allé à Umnitsa. La boite est à 25 mn de chez moi mais je ne saurais pas y retourner tout seul je ais galère lundi heureusement qu’elle m’a indiqué les bus à prendre et les arrêts, ca c’est cool.


Arrivés à Umnitsa, j’ai découvert une petit boite sympa en open space ou travaille 47 personnes et seulement 3 mecs…c’est un vrai harem !!! Il y a des mecs de la sécurité en bas (pas très sympa ni bonjour ni merde, une petite cafétéria en bas et au deuxième étage est al boite. On m’a présenté l’équipe pas tout à fait au complet, tout le monde était très curieux de me voir…C’était un peu bizarre et je saurai pourquoi par la suite. Ensuite Olga m’a amené dans le bureau d’Alexis, où il se trouvait avec son père et là je n’ai senti aucun gène je me suis senti tout de suite à l’aise, je parlais en Russe et ca a surpris tout le monde (sauf Alex) et c’était tant mieux ils ont trop apprécié surtout le père d’Alexis qui est le big boss (plus dans le CA et le COPIL en fait) et on a discuter de l’entreprise et de ce que je savais faire ou parler et ou j’avais vécu etc.…le père d’Alexis était très curieux et très content de moi en fait et ca c’était plutôt cool…On a bu un thé et la le père d’Alex me demande si je suis marié ou si j’ai une copine…je lui réponds que non et la il me dit qu’il faut que je fasse attention car les filles de la boite étaient toutes très impatientes de me rencontrer et peut être ont-elles envie que je les ramène en France…il m’a dit en rigolant (vite fait…) qu’il n’avait pas envie que je leur vole leurs bons éléments et je lui ai répondu que je n’étais pas la pour ca mais bon c’était vraiment bizarre je sais pas si il rigolait vraiment en fait…
Bref on verra, ensuite Alex m’a présenté la boite et les produits vite fait, et m’a raccompagne chez moi après avoir fait quelques courses…il est vraiment super sympa avec moi surtout que 30 min après m’avoir raccompagné (20H30) il me rappelle pour me dire que ma valise était arrive et on est parti direct après…ca c était sympa aussi car l’aéroport était a 30 min en voiture, il n a pu rentrer qu’a 22H chez lui. En se quittant il m’a invité à venir chez lui le lendemain (il habite à 20 min en voiture : il a une Toyota yaris) dans un petit village et j’ai accepté avec grand plaisir…


Autre chose marrante : les routes et les voitures : c’est n’imp ici !! Déjà les routes t as de la chance quand c est du goudron dans les quartiers c’est juste de la terre avec des méchants trous, là Sophie un 4x4 est utile c sur !!!! Et en plus de ca les gens roulent n’importe comment, déjà il a peu de ligne séparant les voies mais par exemple si c est une trois voies, ce n’est pas grave on se met a 5 voitures, on se faufile partout (Lucas tu serais heureux ici) à l’arrache sans regarder c est presque impossible de conduire ici (encore plus dangereux de traverser qu’a Moscou), en fait on va laisser tomber le permis international !!! Aussi ya le pb des feux rouge : ils existent mais tout le monde sans fout, on passe le feu rouge, on s’arrête a l’intersection si ya des voitures, sinon on trace la route !! Rien qu’aujourd’hui j’ai vu trois ou quatre accidents en plein milieu de gd carrefour : les gens sortent dehors tranquille torse nu (c surtout les hommes qui conduisent apparemment) discutent en plein milieu du trafic, pas du tout affolé ou dégouté, ils doivent avoir l’habitude de se rentrer dedans (de toute façon les voitures sont pourris et super crade a cause de la poussière, il y a pas de Ferrari ou de Lamborghini ici, seulement quelques Mercedes ou BMW pour les plus riches et aussi quelques voitures françaises ou japonaises). En gros c le bordel !


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb