Setubal et Almada

October 18th 2016
Published: October 2nd 2017

Geo: 38.6684, -9.19011

Bom-Dia à tous,
Nous avons eu une bonne nuit mais avons eu chaud un peu. C'était la fenêtre ouverte avec le bruit de la rue où avoir chaud. C'est le plus vielle hôtel que nous avons couchée. Nous allons dans le parc Serra da Arrabida. Super beau, une autre nature. Ce pays a franchement plusieurs visage, tous aussi beau les uns que les autres. Nous allons vers Sesimbra. Nous y prenons notre 2 ièmes cafés. C'est maintenant une habitude de prendre un café dans différente ville. Nous aimons bien. Je dois avouer que depuis que nous sommes sur cette côte nous aimons bien les villes. C'est moins touristique et moins commercial. Bien sûre nous sommes en basse saison. Ça fait une différence. Par contre il y a des graffitis partout. C'est vraiment domage. Sur la route nous allons à Cabo Espichel. La Vierge aurait apparu dans ce coin en la en 1,200. Une église fût construite. C'est sur un cap, quelques arbustes içi et la, la vue de tout l'océan et les rivages. Vraiment paisible et fantastique. On rencontre une plage encore une fois de quelques km. On se rend à Almada au sud de Lisbonne. On y visite la frégate de Don Fernando II. Un trois mâts qui fût le dernier bateau Portugais à faire la route vers les indes. Il a fait 5 fois le tours de la terre et navigua pendant 33 ans . Il a été construit en 1843. Mais on s'est fait arnaquer parce qu'il a presque tout brulé en 1963. il fût reconstruit à l'identique dans les années 90.Nous avons par la suite été voir le Cristo Rei. Un Immense sacre cœur sur un piédestal de 110 mètres de haut et pesant 40 tonnes (copie de celui de Rio de Janaiero). En prenant l'ascenseur pour aller sur le toit, la conductrice de l'ascenseur sort son chapelait. Solidaire avec elle je lui est montré mon médaillon d'ange. Je ne l'ai même pas impressionnée. Nous voici encore a chercher l'auberge de jeunesse et finalement tombons sur un camping Orbitur. Nous louons un petit bungalow dans le camping et faisons notre souper. C'est super paisible et sommes proche de l'océan. Hummm quelques avions en prime. A demain.

Cabo Estobal-3Cabo Estobal-3
Cabo Estobal-3

La ou la vierge a apparu en l'an 1200
Almada-Bateau Don Fernando II-1Almada-Bateau Don Fernando II-1
Almada-Bateau Don Fernando II-1

Dernier bateau de la route des inde. Il a voyager 33 ans et fait l'équivalent de 5 de la terre

Tot: 0.114s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0235s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb