CAP NORD 2023 - 6 - POLOGNE et LITUANIE: Gdansk - Orzysz - Trakai - Vilinus

Europe » Poland » Pomerania
June 8th 2023
Published: June 8th 2023

Pas de panique... il y a tellement de changements suite aux campings qu'on nous avait dit ouverts dans le guide ACSI et qui sont fermés que souvent nous devons changer notre itinéraire, continuer plus loin ou toute autre bonne idée... mais du coup j'en perd la tête dans ce blog.

Alors comptez plutôt sur les photos qui vous raconteront de par leurs légendes, ce que nous avons aimé lors de nos visites...

Nous voici donc déjà en Lituanie... Une pensée toute spéciale pour Tiffany, notre petite fille qui y a passé un an à l'Université à Vilnius.

Le Château de Trakai de même que la ville de Vilnius n'ont pu être visités... jour de fête locale et impossibilité d'y passer en voiture... Des bouchons à rallonges ont fait que nous avons préféré continuer la route (encore une fois... ) sans gravité vu que nous avions déjà pu explorer ces deux villes les autres années.

Avons alors passé la nuit à Marijampolé... ceci dit je vous en parle uniquement parce que j'aime ce nom... mais le camping en lui était tout aussi sympa. A nouveau, nous ne sommes que deux ou trois campeurs... au bord de l'eau, moi
c'est courant...c'est courant...c'est courant...

ici dans les rues et partout on trouve des trotinnettes, des vélos et des vespas partout en location... Il y a un système dessus avec un code bar... tu cliques et tu prends le transport choisi. Su la déposes où tu veux... !
je dors toujours "très" bien !!! même si sur cette eau-ci il n'y avait pas un canard, ni un héron... mais bien de temps en temps deux petits poissons qui sautaient !

Le prochain arrêt sera plus sympa car là, le dimanche nous réservera une visite pleine de traditions...

C'est ainsi que nous arrivons à Kaunas, ou au camping, tout à côté se trouve l'arrêt d'un trolley qui nous mènera en ville. Belle surprise qui nous attend là : c'est la fête de la "tradition", on parlera ici de traditions de folkor à mon avis... Nous y avons passé un excellent moment, les gens, pleins sourires étaient heureux que nous prenions des photos car ils avaient vraiment sortis leurs plus beaux apparats...

Il y a pas mal de photos pour cette fête que je m'arrêterai là aujourd'hui pour le texte !!! et donnerai plus facilement à nouveaux des légendes...

au camping Pirat de Olsztynau camping Pirat de Olsztyn
au camping Pirat de Olsztyn

un étant derrière Pollux et un lac de l'autre côté !

Tot: 0.094s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb