Bonjour la norvège


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway
May 20th 2016
Published: May 20th 2016
Edit Blog Post

Me voilà maintenant à Oslo, capitale de la Norvège. Bon pas de photo aujourd'hui comme je suis arrivé assez tard, mais j'ai décidé de faire le point sur la suite du voyage. Comme je l'ai déjà dit, je vais passer ces quatre prochaines à Oslo. Ensuite, j'ai payé un voyage spécial d'Oslo à Bergen, le "Norway in nutshell". Même avec la réduction de l'interrail, il m'aura quand même coûté 100.-, j'espère donc que la vue des fjords sera bien, mais je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Je resterai en suite deux nuits à Bergen. Après ça, le trajet de Bergen à Stockholm me prendra environ 15 heures. Je verrai demain comment fonctionne les trajets de nuits. Ayant déjà visité Stockholm durant mon voyage d'étude, j'ai prévu de ne rester que deux nuits juste pour visiter un peu la ville librement cette fois. Par contre, la suite est un peu plus floue. Si possible, j'aimerais prendre un train de nuit de Stockholm à Narvick dans le nord de la Norvège, mais les disponibilités de logement à Narvick sont vraiment réduites. De plus, il m'a fallu envoyer un mail pour demander s'ils avaient encore de la place. J'attends en ce moment leur réponse. Je pourrais aussi réserver un hôtel, mais les prix montent rapidement à plus de 100.- la nuit. J'hésite donc encore. Je voulais d'ailleurs vous demander votre avis sur la question, parce qu je ne suis franchement pas sûr de quoi faire. Normalement, je finirai mon voyage à Helsinki que j'aurai rejoint en ferry depuis Stockholm. Quatre nuits à Helsinki me semble suffire. Si, malgré tout après tout ça, j'ai encore envie de voyager, j'envisage de visiter une autre ville de Finlande, mais rien n'est encore sûr de ce côté-là.

Advertisement



Tot: 0.135s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0468s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb