NORVEGE 17 : de Trondheim à Dovreskogen et Leikanger – NORRUEGA 17 : de Trondheim a Dovreskogen y Leikanger

Norway's flag
Europe » Norway » Western Norway » Leikanger
June 30th 2015
Published: June 30th 2015

Texto en castellano debajo del frances...

Photo du jour : ce 30 juin nous visitons Bergen...

Bergen est une ville du Sud-Ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland. Elle est la deuxième ville du pays avec 272 520 habitants. C'est également une ville portuaire, une ville universitaire, et un évêché. Le reste vous arrivera en temps voulu au fil du voyage et du blog...

Les 25 et 26 juin, notre route nous mènera à de très beaux paysages... mais la route parfois nous effrayera un petit peu par son étroitesse et quand il s'agit de croiser un autre camping car qui arrive par surprise lors d'un tournant... on vit quelques émotions...

En route nous nous arrêtons à Lom où nous pouvons décompresser et ca fait du bien... A Lom se trouve une magnifique église en bois : En Norvège, il existe plusieurs types d’églises en bois debout, mais elles ont toutes en commun des poteaux d’angle (staver) et une charpente en bois avec des planches murales posées sur des pièces d’assise. Ces murs faits de pieux (staver) ont donné leur nom à ce type d’église (stavkirke).

La décoration des églises en bois debout témoigne d’une curieuse combinaison de motifs d’inspirationchrétienne et de motifs vikings de l’ère préchrétienne, comme les motifs à dragons entrelacés. Les portes et pignons sont magnifiquement travaillés.

Nous sommes encore entourés de paysages verts... puis subitement la route change... ses contours se colorent de blanc ! Et du beau blanc ! Les paysages sont impressionants... on aimerait s'arrêter à chaque tournant mais malheureusement ce n'est pas possible... et pourtant, les photos témoignent de beaux et bons moments !

Et c'est contents que nous arriverons à un mini-camping à Leikanger car le week end arrive, le beau temps est là, les vacances commencent et nous trouvons des campings "full"... à Sogndal, il nous a donc fallut continuer quelques kilomètres de plus mais pour la bonne cause !

Hoy 30 de junio, hemos estado en Bergen es la segunda ciudad más grande de Noruega con 263.218 habitantes Situada en el oeste del país, formó parte de la Liga Hanseática. Bergen también es un municipio y la capital de la provincia de Hordaland.

Los dias 25 y 26 de junio la ruta nos llevo hacia paisajes maravillosos.. Tantos verdes como blancos !

Una visita a la Iglesia de Lom nos hizo descansar un poco del stress que vivimos en las tantas y tantas curvas en rutas angostas donde era dificil cruzar a otros camping-cars pero todo paso bien.

Al terminar el dia estuvimos contentos de encontrar un mini-camping ya que los que se encontraban antes en la ruta estaban completos... empiezan las vacaciones de verano, el fin de semana se prepara con buen tiempo y cada uno festeja la llegada de un poco mas de calor !!!

1st July 2015

après 10 jours de vacances à Rhodes... retour à la normale!
Coucou les pigeons voyageurs, Je constate que vous avez encore parcouru pas mal de kilomètres! J'ai donc du retard à rattraper et vais me délecter de photos magnifiques, encore et toujours. Les photos de cette église pittoresque en bois sont superbes. C'est chouette. Il y en a tant d'autres qui m'attendent. Bisous à tous les 2

Contraste.
Nous vous envions ! D'autant plus qu'il a fait 39° hier à Sart-Biez ! Nous vous embrassons donc... chaleureusement !

Tot: 0.088s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb