Trondheim


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Trøndelag » Trondheim
October 15th 2008
Published: October 15th 2008
Edit Blog Post

Hey!

Voila enfin des nouvelles!
Je suis donc a Trondheim mais avant ca j'etais a Oslo et avant ca j'etais a Bergen...

Donc Bergen sous la pluie... je crois bien que c'est la que je m'etais arretee. Donc oui ce jour la j'ai rien fais de bien spectaculaire, pas de rendonnee, trop pluvieux. J'ai visite le musee des beaux arts... pas tete a par pour quelques Munch qui valaient la peine et quelques autres tableaux. Sinon je me suis promenee dans la vielle ville qui vaut le coup d'oeil. C'est des maisons en bois toutes reliee les une aux autres, tres jolies mais c'est difficile a decrire comme ca... Sinon vraiment rien fais d'autre...
Le trajet en train (7h) depuis Bergen jusqu'a Oslo etait tres beau! Magnifique vue sur les montagnes et sur la plaine automnale. Le train montait a plus de 1200 metres d'altitude en partant de 50 m environ. J'ai vu les premiers sommets enneiges! Le couleurs sont superbes entre les arbres flamboyants et les lacs et fjords bleus, les prairies vertes et le ciel... bleu parfois...

Oslo est une capitale qui n'en a pas l'air. Petite ville parsemee d'arbres, dimanche je suis allee faire du bateau sur le fjord avec mes hotes et des autre couchsurfeurs, c'etais superbe, le temps etait au beau, je precise! Le lendemain je suis allee visiter des musees avec une fille qui dormait au meme endrois que moi, mais vu que c'etais lundi la plus part etaient fermes... pas grave nous somme arrivee 15min avant la fermeture du musee Viking ou nous avons pu entre gratis! Ensuite nous nous somme promennee sur la presque Ile d'Oslo ou l'on se croirait en pleine campagne, collines vertes, foret, vaches et moutons y sont present. J'ai vraiment eu du plaisir las-bas, les gens chez qui j'etaient etaient super sympa et l'endrois etait chouette aussi!

Hier j'ai pris le train, 7 heures de nouveau pour venir jusqu'a Trondheim. C'est une petite villle charmante, il fait beau ca aide! Je me suis promenne et je suis allee au musee de la musique qui n'est ouvert que le dimanche en basse saison.... donc j'ai rien vu... C'est assez embetant ici car il y a beaucoup de choses qui sont fermee ou qui ont des horaires tres reduis en basse saison, du coup il n'y a pas grand choses a faire. mais je me suis baladee au soleil et ca a fait du bien!

Demain je prend le train pour la Suede (Ostersund).
Becs a tous!


Advertisement



Tot: 0.09s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 53; dbt: 0.041s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb