NORVEGE 2 - Oslo 2


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Eastern Norway » Oslo
May 29th 2019
Published: May 29th 2019
Edit Blog Post

L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika, dans la partie est du centre ville de la capitale de la Norvège. Il a été inauguré le 12 avril 2008 .

Veuillez marcher sur le toît !

En Norvège, l'escalade en montagne, on l'a dans la peau - alors pourquoi on ne pourrait pas grimper aussi sur les bâtiments?

La nature norvégienne est libre d'accès pour tous et l'Opéra d'Oslo, inauguré en 2008, a été construit dans le même esprit.

Normalement, quand on marche sur le toit d'un bâtiment public, on risque fort de se faire arrêter. Pourtant ce bâtiment novateur, au cœur de la capitale de Norvège, lance aux touristes un défi contraire de l'habituel « Veuillez ne rien toucher » - trop souvent affiché dans le monde entier. Les subtiles inclinaisons dans la structure du toit de marbre signées par des artistes norvégiens Kristian Blystad, Kalle Grude et Jorunn Sannes, forment une sublime surface destinée aux piétons.

Mais ne vous méprenez pas, sous vos pieds, il y a trois scènes aux conceptions très différentes, un tas de salles et d'espaces ouverts au public, bref, un milieu de travail dynamique pour plus de 600 opéras et ballets professionnels. Nous avons fait la visite de l’intérieur, mais pas photo !!! donc si vous en trouvez l’une ou l’autre dans la série, c’est que j’aurai été les trouver sur le net afin que votre visite soit complète !

Cette structure faite pour marcher dessus, permet aussi de s'asseoir ici et là, dans une ambiance décontractée. Du haut de l'Opéra avec son toit couvert de marbre, vous serez également surpris de découvrir différents angles de vue sur la ville que vous êtes venus visiter.

Sur votre droite : l'archipel du fjord avec de petites maisons d'été en bois traditionnel peintes dans des couleurs vives et optimistes. À votre gauche : un bref panorama du centre-ville d'Oslo. Et plus loin derrière : les nombreuses collines verdoyantes et les montagnes féeriques qui entourent Oslo, la capitale qui connait la plus forte croissance en Europe.


Oslo se encuentra entre las ciudades europeas que han registrado la tasa de crecimiento más alta de la década. Con barrios nuevos y una escena creativa (cocina, moda o arte) hiper-dinámica, la capital noruega está en constante ebullición.

Ubicado entre Oslofjord y las colinas boscosas, Oslo ha sido galardonado con el título de Capital Verde de Europa 2019 , por la calidad de su registro ambiental y su política anticontaminación. El compacto centro de la ciudad es especialmente adecuado para peatones y ciclistas, mientras que la red de transporte público le permite moverse por la ciudad sin tener que conducir. Es muy cierto ya que un bus desde el camping nos facilito grandemente la visita. Oslo también está en proceso de recibir el Certificado de Turismo Sostenible, una etiqueta de calidad otorgada a destinos que buscan sistemáticamente reducir el impacto del turismo en el medio ambiente.



La Ópera de Oslo se encuentra al final del fiordo de Oslo, en el puerto comercial e industrial de Bjørvika, en la parte oriental del centro de la capital de Noruega. Fue inaugurado el 12 de abril de 2008.


Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.15s; Tpl: 0.049s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0168s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.2mb