NORVEGE 3 - quitter Oslo et se retrouver dans la campagne... NORUEGA 3 : Dejar Oslo y entrar en el campo...


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Eastern Norway
June 2nd 2019
Published: June 2nd 2019
Edit Blog Post

Certains se demanderont si nous nous sommes perdus… Mes amis sur FB pourront vous rassurer puisqu’ils ont droit à l’une ou l’autre carte postale 😊 postée en direct chaque jour !

Et voila que nous devrions quitter Oslo sans reprendre la direction du centre… mais en me documentant la veille je remarque qu’il y a un bâtiment que l’on ne peut louper si on aime l’architecture… :

Equinor (auparavant Statoil et StatoilHydro) est une compagnie d'énergie pétrolière et éolienne norvégienne fondée en 1972. C'est la plus grande entreprise de Norvège avec environ 29 000 employés. Equinor est coté à la bourse d'Oslo et au NYSE, néanmoins l'État norvégien détient toujours la majorité de la société, avec 70,26 %!d(MISSING)es actions, dont 3,26 %!p(MISSING)ar Folketrygdfondet, le fonds national d'assurances3. Le siège d'Equinor est situé dans la capitale norvégienne du pétrole, Stavanger.

Le nom Equinor vient de la volonté de la compagnie de promouvoir l'équité (Equi) et ses origines Scandinaves et Nordiques (Nor). L'ancien nom, Statoil venait d'une contraction de « State oil », ou Pétrole d'État.

Le groupe est devenu l’un des plus grands distributeur de pétrole brutau monde, ainsi qu’un important fournisseur de gaz naturel du continent européen. Equinor possède également un réseau de 2000 stations-service dans neuf pays. Equinor est présent sur la plupart des continents : Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Pologne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, France, Russie, Vietnam, Singapour, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Chine, Algérie, Angola, Nigeria, États-Unis et Venezuela.

J’ai adoré ce bâtiment et l’ai admiré tout en pensant à mes amis ou famille d’architectes !!! Les photos ont été prises bien entendu pour nous, mais aussi et surtout pour eux !

Puis vient le temps de vraiment quitter Oslo… Des tonnes de contrôle radars sur les routes… 80 km/h est ici la vitesse admise sur les routes… Si vous ne faites pas attention vous pouvez vous faire flasher presque tous les 5 km… parfois plus ! heureusement plus tard dans le pays, cela se calmera !

Et si vous lisez le texte vous trouverez aussi une belle surprise dans les photos !!! Pollux fête un anniversaire « performance »… découvrez !

C’est ainsi que nous nous arrêterons pour une prochaine nuit avec grande surprise sur la route puisque c’est la neige que nous découvrons maintenant ! et il ne fait pas chaud, je puis vous l’assurer !

La municipalité d'Elverum a servi de capitale provisoire à la Norvège pendant l'invasion allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le 9 avril 1940, les troupes norvégiennes empêchent les Allemands de prendre le pays, tandis que le Parlement se réunit pour la question des accords d'Elverum, de forcer la démission du gouvernement norvégien jusqu'à ce que le Parlement puisse encore s'assembler. Le 11 avril, peu de temps après le refus du gouvernement de se soumettre aux limites allemandes, le centre d'Elverum a été réduit en cendres.

Vous vous souviendrez que le but de notre voyage sont les Lofoten ! nous monterons donc encore plusieurs jours vers le Nord… la météo se découvrira au petit bonheur la chance… ce n’est pas la principale préoccupation du voyage… Accompagnez- nous dans ces découvertes… bon voyage à vous tous !


Additional photos below
Photos: 50, Displayed: 24


Advertisement

en  chemin des fois il faut faire des courses ! en  chemin des fois il faut faire des courses !
en chemin des fois il faut faire des courses !

Rien que pour l'emballage, je boirais bien un verre de lait chaque jour !
puis apparaissent toutes sortes de ponts...puis apparaissent toutes sortes de ponts...
puis apparaissent toutes sortes de ponts...

parfois pour le gibier, parfois pour les hommes !


Tot: 0.393s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0088s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb