BLOG 21 Bangkok à Amsterdam et Montréal. retour à la maison...................

Netherlands' flag
Europe » Netherlands » North Holland » Amsterdam
February 29th 2012
Published: March 5th 2012

Femme Akka du NordFemme Akka du NordFemme Akka du Nord

Ses dents sont noir pcqu'elle mache des beach nuts. pcque c'est bon
Bonjour à vous tous.... 4mois en Thailande,dont 10 jours au Laos, et 2 jours à Amsterdam. du 7 nov. au 29février.

Bon et Bien, Toute bonne chose à une fin. Voici notre dernier Blog.

Les derniers temps à Bangkok, ce fut visite des klongs (CANAUX).vieilles maisons en teck, le vieux bangkok quoi, mais il n'y a plus de marché flottant, ils sont à 84 km de bangkok.

Nous avons dû extensionner notre visa de 1 semaine.$100.00. pcque nous avons été 10 jours au Laos.. Nous pensons au retour, nous avons hâte de vous voir.

Voici ce qui ressort un peu de mon (notre) voyage.

En Thailande le Roi est en vedette il y a des drapeaux jaunes emblème de la famille à travers du pays.

Photo du Roi partout partout, incroyable vraiement incroyable, une autre exemple de l'importance de sa majesté, nous avons été voir un film pour commencer l'hymne national du pays alors, tout le monde debout. Après petite vidéo du roi ,démontrant plusieurs visite de sa majesté. etc. Ah oui tu peux être dans le métro, ou peut importe, l'hymne national oups tout le monde arrête de marcher. Là-bas tu ne peux parler
Kaosan road.Kaosan road.Kaosan road.

Bucket de Sangson. whisky thai.
contre la royauté gare à vous car les prisons sont là pour vous accueillir, la reine aussi est importante. Aujourd'hui le roi à 84 ans il est à l'hopital depuis 2 ans. il est né un 5 décembre. Ce n'est pas bien de parler du roi et que sa santé n'est pas bonne, car cela porte malheur. c'est inscrit partout LONG LIVE TO THE KING. Maintenant, c'est sa fille la princesse qui assite à tout les cérémonies etc qui le remplace, il y a un prince mais personne ne l'aime. Alors lorsque le roi va décéder on ne sait pas ce qui va se passer.

Ah oui en Thailande nous sommes en 2555 année bouddhiste.;

Si on parle de Religion, au Nord bouddhiste et chrétien, plus on va vers le sud musulman. Les moines bouddhistes le matin très tôt se promènent avec leur panier pour recueillir des offrandes dans les villages. Moi j'y ai participer. Les moines, tout les thailandais peuvent être moine et tu dois passer un genre d'examen car tu dois apprendre beaucoup de prière etc. tu n'est pas obligé d'etre moine toute ta vie. C'est oit qui décide. Et disons que cela aide beaucoup de jeunes gens non fortunés, alors, ils sont respectés , logés, nourris.

Le transport en Thailande très efficace,,, Tuk-Tuk, taxi meter, train avion, long tail boat, speed boat, le bus, min van, bus de luxe etc, et même comme en ancien temps RICKSHAW, . un homme en bicyclette qui transporte une voiture. Super.

La Thailande est un pays d'odeur, car il y a partout des petits restos sur la rue, c'est une vraie merveille. Et sur la rue il y a toujours des plantes en pot. Des jardins d'eau en pot avec des petits poisson . Oui c'est vrai, c'est le pays du sourire, ils sont très patients, mais ils gardent leur dignité, ils n'y a pas de danger en Thailande on se sent en sécurité. Mais attention s'il y a arnaque c'est toujours avec le sourire. Si tu discutes ne perd jamais la face fait le avec le sourire, pcque sinon c'est eux qui ont gagné. Là-bas le thailandais te salue ou te dit merci avec les mains jointes, c'est très bien de faire la même chose qu'eux. Dans le nord les femmes sont habillés souvent de jupes longues en soie ou cotton, qui est traditionnelle.

Plusieurs
Claude et sa vendeuse préférée.Claude et sa vendeuse préférée.Claude et sa vendeuse préférée.

A tout les soirs, on lui offrait cette grenouille en bois, Alors le dernier soir je lui ai offert la grenouille qui fait grut grut
personnes ont des manteaux d'hiver des tuques, cagoules,surtout dans le nord, mais ns étions en manche courte. Ils se protègent beaucoup du soleil les travailleurs ont des chapeaux de toiles et on ne voit que leurs yeux. Les femmes marchent avec leur parasol, ils fuient le soleil.

Là-bas on vend tout ce qu'on peux et avec très peux de moyen, un restaurant en 2 temps 3 mouvements.

Ils adorent parler bouffe entre-eux, dans le nord il y a très très peux d'oiseau, je crois qu'ils ont fait le délice pour certains.

Les Thaïs lorsqu'ils ont 2 minutes ils dorment dans leur commerce , restaurant, boutique, au marché sur le trottoir, dans le tuk tuk, c'est normal.

Tout est porté sur la chance, achète madame ou mama for the luck. Ils jouent beaucoup au carte aussi.

Et il faut que je vous parle ndes déchets malheureusement, comme dans tout les pays en voie de développement, ils ont de la difficulté avec les déchets. Les belles îles de la Thaïlande crient à l'aide malheureusement. 😞 Je leur souhaite un tournant vert 😊

Il y a les tribus dans le nord et aussi des citadins la Thailande est très variée. Le Nord , Bangkok, Pattaya, le Sud. On se croiraient dans plusieurs pays.,

J'ai bien aimé ce pays, ces gens, leur coutume, religion, S'il y a des choses qu j'ai moins appréciés, cela fait parti du voyage, et du pays ça leur appartient et en tant que voyageur, à Rome on fait comme les Romains.

Et 10 jours au Laos, je ne peux dire grand chose car en si peut de temps.................. On a bien aimé c'est différent de la Thailande, on passé par des villes très pauvres, Luang Praban ancienne ville française, ville touristique Vang Vien ville de party.

Et 2 jours à Amsterdam, ce qui m'a plus impressionné, les canaux avec les péniches, l'architecture, et surtout tout le monde est à bicyclette, de grosse bicyclette sans vitesse. Cela m'a donné le gout de découvrir l'europe.

Merci à tous, pour nous avoir accompagner dans notre voyage, on se sentaient moins seuls...Et on aimaient partager . Les voyages forment la jeunesse. MAIS forment aussi les gens de tout âge. Ce fut une très belle expérience, Je me sens différente et grandie.

Lisette et Claude xxxx

6th March 2012
P1160797

Bon retour
mille mercis de m'avoir fait voyager avec vos yeux d'enfant Je referme ma valise et je vous souhaite de continuer a rever comme vous savez si bien le faire A bientot
10th March 2012

Bon retour!
Un énorme merci à vous deux d'avoir partagé toutes ces belles expériences avec nous. C'est avec grand plaisir que je retrouvais votre blogue tous les samedis. J'admire votre débrouillardise, surtout d'avoir pu trouver un ordinateur un peu partout dans le pays! Au plaisir de se revoir. En attendant, Francine et moi vous embrassons très fort. Oui, oui, Claude aussi!

Tot: 0.076s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0446s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb