Montenegro - Albanie - Macedoine - Grece

Europe » Montenegro » Kotor » Kotor
July 11th 2009
Published: July 17th 2009

1000kms à travers les balkans en dodoche1000kms à travers les balkans en dodoche1000kms à travers les balkans en dodoche

Nous apprenons l'arrivée à Medjugorje de 2jeunes parisiens en dodoche, Gabriel et Pierre-Yves. Curieux, nous demandons leur destination... Istanbul ! Cela faisait un moment que nous nous demandions comment rejoindre cette ville et là c'était vraiment l'opportunité en or qui nous fallait. Le fait qu'il n'y est que 2places dans la voiture ne les rebutent pas à nous prendre avec eux, nous serrons un peu les bagages à l'arrière, nous posant comme on peut entre les bidons d'essence et la trompette de Gab, et c'est parti pour l'aventure !

Les balkans en Dyane

Soixante ans d'âge, des milliers de km au compteur, trois chevaux sous le capaux et quatre français pour une décapotable citroëne qui fut un jour un sommet de technologie automobile ( il parait ...).
Dans un tel véhicule soigneusement décoré aux couleurs des pays traversés nous ne manquons pas de succiter l'étonnoment des habitants. Garagistes et douaniers tous nous saluent en riant ou à coups de klaxon. La dyane est précieuse pour entrer en relation avec la population, et vu sa vitesse de pointe, personne ne se sent pris de vitesse! Elle nous permettra de nouer le contact avec des jeunes du Monténégro qui nous guiderons vers l'église du village où nous dormirons et animerons la messe dominicale, ou bien avec les concessionnaires d'un garage Citroëne en Macedoine trop heureux de se replonger dans la mécanique antique (ils nous offrent une révision complète en plus du café et de la visite du garage dans une ambiance "retrouvaille en famille citroëne").
Bref belle aventure en tacot, merci Gabriel !

Camping improvisé sur les rives du lac d Ohrid en MacédoineCamping improvisé sur les rives du lac d Ohrid en Macédoine
Camping improvisé sur les rives du lac d Ohrid en Macédoine

Après la traversée de l'Albanie en chantiers et de la chaîne de montagne qui la sépare de la Macédoine, nous réparons notre panne de frein dans un petit garage local sous le regard curieux de quelques voisins intrigués par ces drôles de voyageurs, et trouvons un petit camping sauvage pour passer la nuit. Le paysage est vraiment splendide !
Bonheur partagé d une rencontre à l'improvisteBonheur partagé d une rencontre à l'improviste
Bonheur partagé d une rencontre à l'improviste

Nous avions tenté notre chance dans les auberges de la baie de Kotor, à bords de ces luxueux bateaux, à la belle étoile... mais aucune de ces tentatives ne trouva de fin heureuse. C'est donc sur le dur parvis d'une petite église de village que nous nous apprêtions à passer la nuit. Maintenant voilà, c'était sans compter sur l'arrivée surprise du père de la paroisse qui nous invita chaleureusement à partager gîte et couvert.

Tot: 0.226s; Tpl: 0.024s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.1643s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb