ITALIE - Direction Parme et lac Majeur

Europe » Italy » Piedmont » Baveno
July 11th 2022
Published: July 16th 2022

Après Bologne, nous l’avouons, on était un peu fatigués… et pourtant il fallait garder notre dynamisme puisque nous approchions du 5 juillet, date de nos 54 ans de mariage…

Nous avions pensé pouvoir nous gâter d’un bon restau à Parme, mais au camping on nous dit que ce n’est pas facile d’y arriver en transport en commun et que si nous laissons Pollux dans un des parkings proche… nous risquions de ne plus le retrouver ou de le retrouver vide !!! Rien de tout cela nous a donné l’envie de réaliser notre projet… On a finalement et simplement ouvert une bonne bouteille de Proseco qui n’était pas pour nous déplaire…

Comme il faisait très chaud et que le camping était agréable… on s’est tout simplement donné le temps de nous reposer deux jours en restant sur place…

Mais il faut aussi penser à continuer la route car faudra bien que le voyage touche un jour à sa fin…

Direction Milan, sachant que la route ne sera pas des plus facile vu que très fréquentée… Ouf ce ne fut pas dans notre sens mais bien dans l’autre… donc les gens venant du Nord et qui descendaient vers Milan… Des bouchons immenses, souvent provoqués par des collisions en chaîne… Sur moins de dix kilomètres : deux accidents… impliquant plusieurs véhicules… et pas des moindres !

Bien entendu, nous ne sommes pas fous… et notre camping ne se trouvait pas à Milan (c’est une ville que nous avons déjà visité tout en y allant en avion… ). Par contres nous étions HEUREUX d’arriver au Lac Majeur…

Certains diront : mais pourquoi prennent-ils l’autoroute ? Réponse : nous ne la prenons que très rarement et surtout pas en France où le péage se fera en fonction de la hauteur de votre véhicule… alors qu’en Espagne par exemple, ce sera en fonction des essieux du véhicules… Mais une fois que le prix des autoroutes est raisonnable… pourquoi ne pas gagner un peu de temps parfois ? C’est le cas pour l’Italie où l’on ne vous plumera pas pour faire pas mal de kilomètres… Pour la Suisse nous avons la vignette donc plus rien en plus à payer…

Le Lac Majeur est un de nos habitués pour nos arrêts dans ce coin… Pourquoi ? Une toute première fois a été pour arriver à revoir une amie argentine qui a fait ses secondaires en même temps que moi à Mar del Plata… Comme mes amies argentines me sont restées très fidèles… nous n’avons pas hésité à venir jusqu’ici pour la retrouver… connaître son mari, et reprendre le contact. Une fois de plus cette fois, ce fut un réel plaisir pour nous de retrouver Angela et Tino… avec qui nous avons passé une excellente soirée dans un restaurant que nous souhaitions leur offrir et qu’ils avaient choisi eux-mêmes connaissant mieux que nous la région… En plus Tino est un as du volant… Il connaît toutes les routes et prends les côtes comme les descentes avec une dextérité parfaite… Les épingles à cheveux ne manquent pas ici…

la gare de Reggio Emiliala gare de Reggio Emilia
la gare de Reggio Emilia

La gare de Reggio d'Émilie-Mediopadana (en italien, Stazione di Reggio Emilia Mediopadana AV), gare ferroviaire située à Reggio d'Émilie. Il s'agit d'une gare uniquement dédiée aux Trains à Grande Vitesse Frecciarossa et Italo. C'est la deuxième gare de la ville de Reggio d'Émilie: la gare de Reggio d'Émilie, située au cœur de la ville, est utilisée principalement pour les trains régionaux, Intercity et Frecciabianca. Vous l'aurez sans doute, tout comme moi, deviné, son architecte est Calatrava !
tout à côté du camping de Tabiano Termetout à côté du camping de Tabiano Terme
tout à côté du camping de Tabiano Terme

c'est vraiment le temps de la moisson...
......
...

Le lac Majeur (Lago Maggiore ou Verbano, en italien, à cause de la verveine qui colonisait son rivage) est un lac préalpin italo-suisse de 212 km et 65 km de longueur, à environ 50 km au nord-ouest de Milan, à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le canton du Tessin.

Le lac Majeur compte de nombreuses îles, grandes, petites ou minuscules, réparties entre les 8 du Piémont, les 2 de Suisse et la seule de Lombardie, pour un total de 11. Les Îles Borromées Isola Bella Isola Madre Isola dei Pescatori Isolino di San Giovanni Isolotto della Malghera Îles de Brissago Île de San Pancrazio Isola di Sant’Apollinare

Tot: 0.059s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb