CRETE 6 - péninsule de Gramvousa


Advertisement
Greece's flag
Europe » Greece » Crete » Kissamos
September 27th 2022
Published: September 28th 2022
Edit Blog Post

Du Nord au Sud et du Sud au Nord, nous en avons pris l’habitude… mais heureusement il y a aussi l’Est et l’Ouest… et dans ce blog si bien nous vous mènerons du Sud au Nord, nous retournerons vers le Sud, mais cette fois vers l’extrême Sud Ouest… n’en perdez pas votre latin, mais munissez-vous d’une boussole…

C’est ainsi que nous quitterons Chora Sfakion pour passer par les Gorges de Nibrou. Ces gorges sont toujours très impressionnantes car profondes… mieux vaut tenir sa route… et ne louper aucun tournant… Aujourd’hui, le temps a bien changé… le brouillard s’installe mais heureusement au tournant d’une montagne, nous retrouverons le ciel bleu et son soleil ! Passons par Chania, ce qui n’est pas une bonne idée… nous pensions y faire un petit arrêt vu que nous connaissons, mais impossible de rouler sans embouteillages ni place de parking. Nous capitulons donc nous disant que de toute façon nous pouvons repasser par après puisque cette route nous mènera vers Dominique, notre nièce qui habite Kalyves depuis pas mal d’années.

Nous nous installons à Kissamos car de ce port partira le bateau qui nous fera faire le tour de la péninsule de Gramvousa, belle excursion d’une journée qui nous mènera à de l’eau d’une couleur que vous adorerez certainement !

L’agence qui nous a réservé nos places sur ce bateau nous conseille de venir plutôt samedi que vendredi car vendredi il y aura grand vent et pluie… Ils avaient tout à fait raison. Merci à eux ! ce fera un autre blog !

Du coup, la visite de la plage d’Elafonissi se fera un jour plut tôt que prévu et ouf… le temps n’a pas encore changé. Pourquoi aller à Elafonissi ? tout simplement pour y découvrir sa plage au sable rose… C’est un peu beaucoup dire car il a fallut le chercher ce sable rose… il faut vraiment voir l’eau bouger en bord de mer pour voir des nuances de rose… En vidéo oui… ça marche… mais en photo, c’est pas très terrible… imaginez-donc… vu que le blog n’accepte pas de vidéo… ou voyez sur FB.

Un monde fou sur cette plage… mais avant d’y arriver un petit chien m’interpelle…. : il tourne devant un bidon d’eau… me regarde et me fait comprendre qu’il a « très » soif… par bonheur il y a là une écuelle… je la lui remplirai donc pour constater qu’en effet… il avait TRES soif !!!! bonne bouille que ce petit chien… moi j’ai fait ma BA du jour…

De retour vers Kissamos nous passons par les gorges de Topoliano…

Un autre jour, pluvieux celui-là mais ne nous bloque pas à l’hôtel car décidons de retourner à Chania nous disant que la pluie fera qu’on trouvera tout de même un parking pour l’heure du dîner… Et c’est chose faite… nous ne nous aventurons pas dans Chania car l’avions bien parcourue la dernière fois mais nous installons vite à l’abri là où un restau nous offre une table avec vue sur Chania ou La Canée, comme vous le choisirez… Vue aussi sur le Monastère Saint Francis qui abrite le musée archéologique de la ville… mais également vue sur le phare qui date du XVIe siècle et qui arbore des influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes.

Vous avez de quoi je pense, voyager un peu avec nous… espérant que cela vous donne envie un jour de visiter cette belle île !!!


Additional photos below
Photos: 40, Displayed: 24


Advertisement

et bien entenduet bien entendu
et bien entendu

ça tourne énormément !
pas besoin de la Libre Belgique,pas besoin de la Libre Belgique,
pas besoin de la Libre Belgique,

on annonce son décès ici...
pour faire de la Feta...pour faire de la Feta...
pour faire de la Feta...

il vous faut du lait de chèvre...


Tot: 0.085s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 35; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb