Crête 2 - au coeurs de villages typiques


Advertisement
Greece's flag
Europe » Greece » Crete » Gazi
September 18th 2022
Published: September 19th 2022
Edit Blog Post

La vraie aventure commence aujourd’hui... Bien installés dans notre hôtel à Amoudara, vue sur mer et service parfait... nous resterons ici 4 nuits, pas pour rester sur place, mais bien pour sillonner les villages typiques du coin.

Nous sommes au bord de la mer, une bonne chambre et le dîner parfait après de belles visites en journée. Nous ne rentrons jamais fort tard car même passé 17h l’eau de la mer est encore bonne...

C’est ainsi que dès nos petits déjeuners finis, nous prenons la route (voir photo carte avec mention 2...) sachant très bien que nous roulerons parfois sur des petites routes qui sont indiquées en jaune... mais que nous serons aussi assez bien surpris de les trouver assez bonnes...


Additional photos below
Photos: 37, Displayed: 22


Advertisement

ArolithosArolithos
Arolithos

Premier arrêt : le village typique d’Arolithos : Ce village semble appartenir à une famille… et a été construit de toutes pièces pour le tourisme… Village traditionnel crétois, parc thématique à plusieurs usages. Son axe fondamental est la culture crétoise et ses traditions. Fondé en 1988, son but principal est le rassemblement et la préservation des éléments traditionnels de la vie crétoise du début du vingtième siècle. Il est conçu selon les caractéristiques d’un village de montagne, construit en matériaux naturels, la pierre et le bois. Des arbres et des plantes typiques de la campagne crétoise constituent le cadre naturel.
sa petite chapellesa petite chapelle
sa petite chapelle

Dans le village de Arolithos, le visiteur peut découvrir le musée folklorique, les anciennes maisons, les ateliers d’artisanat, l’atelier de tissage, de mosaïque et du forgeron. Des produits locaux sont également vendus dans des échoppes.. Le village comporte aussi un hôtel qui accueille de nombreux visiteurs venus du monde entier. Une piscine assurant une vue superbe sur la campagne crétoise agrémente le séjour des résidents.
la piscine de son hôtel !la piscine de son hôtel !
la piscine de son hôtel !

Le village comporte aussi un hôtel qui accueille de nombreux visiteurs venus du monde entier. Une piscine assurant une vue superbe sur la campagne crétoise agrémente le séjour des résidents.
en route, énormément d'oliviers...en route, énormément d'oliviers...
en route, énormément d'oliviers...

de tous âges...et avec une irrigation bien organisée !
son artisanatson artisanat
son artisanat

Au même endroit, de nombreux ateliers s’organisent et recréent de manière vivante le régime alimentaire crétois, l’art populaire, comme le tissage. Comme quoi on pense visiter un village typique… et on tombe facilement dans le piège du tourisme de masse… J’avais lu avant de partir qu’il fallait visiter ce village mais n’avait pas lu ce qui précède… nous en tombons des nues à sa lecture…
souvent de très belles routes...souvent de très belles routes...
souvent de très belles routes...

Bon… puisqu’on s’est fait arnaquer sans le savoir et qu’heureusement on a rien acheté sur place… on continue la route ver Tylissos où en principe on pourrait visiter une ferme d’escargots… Ils sont tellement bien cachés qu’on ne les a jamais trouvés…
le village d’Anogiale village d’Anogia
le village d’Anogia

Anogia est la terrasse de la Crète. Elle se trouve à une altitude de 750 mètres sur le mont Psiloritis, la plus haute montagne de Crête et le troisième plus haut en Grèce. Le village est assez pittoresque avec de nombreuses rues pavées, des allées, des tavernes traditionnelles. On s’y gare sans s’y attarder… car rien de bien spécial, si ce n’est sa jolie petite église, malheureusement fermée… on y apprend que c’est un village martyr, symbole de la résistance crétoise, qui fut rasé en représailles de l’enlèvement du général allemand von Kreipe en 1944, et de nombreux habitants furent passés par les armes.
......
...

C’est aussi un haut lieu de la musique crétoise et pour cause car c’est le village natal des célèbres frères Xylouris, instrumentistes hors pair : https://www.youtube.com/watch?v=_ZCOGqTRQug Un peu kitch, j’en conviens…
magnifique fleur...magnifique fleur...
magnifique fleur...

normal quand on a un tel climat !
......
...

Nous reprenons la route, pensant pouvoir visiter les grottes de Sfentoni… mais l’entrée se trouve déjà à plus de 600 m du bureau des tickets… et JJ ne se sent pas d’attaque d’aller jusque là…
les avis mortuaires dans les villagesles avis mortuaires dans les villages
les avis mortuaires dans les villages

là... t'as pas besoin de t'abonner à la Libre Belgique !


Tot: 0.055s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb