CRETE 3 vers le Sud de l'île....


Advertisement
Greece's flag
Europe » Greece » Crete
September 19th 2022
Published: September 19th 2022
Edit Blog Post

Para los amigos argentinos, espero que Google hará que puedan leer el comentario traducido… Si no fuera asi, que alguien me lo diga y trataré de agrerar la traducción para los próximos blogs…



Pour arriver à Chora Sfakion. Petit arrêt tout de même au Sud de Réthymnon afin de découvrir la nécropole d’Arméni.

Datant de 1400-1200 av. JC, c’est un ensemble de plus de 230 tombes minoennes dispersées sous les arbres à flan de colline. Souvent étroites, elles s’observent de l’extérieur, mais on peut descendre dans la plus grande : un escalier taillé dans le roc s’enfonce dans une faille et vous conduit à une chambre mortuaire. Le Routard vous dira que c’est impressionnant… mais je n’ai pas eu cette sensation… On a plutôt l’impression de descendre dans une cave vide… mais avec une très jolie colonne dont vous verrez la photo ! Tout ceci garde sa part de mystère puisqu’on a retrouvé à ce jour aucune trace de ville ou de village à proximité. Les pièces qui y ont été trouvées se trouve maintenant au Musée archéologique de Réthymnon.

Suite de notre route… on prend celle qui longe le Nord de l’île jusqu’à hauteur de Vrisses puis on descend vraiment vers le Sud. Rien de spécial sur la route si ce n’est qu’elle est entourée de belles montagnes toutes pelées… et qu’on y trouve de temps en temps quelques chèvres qui se reposent le long de la route… Par contre ça tourne bien !!! on monte en altitude et là on se demande si nous n’allons pas être gratifiés d’une petite pluie… mais non, les nuages trompeurs restent derrière nous… et c’est tant mieux !!! et soudain, on redescend de la montagne… 😊

Pas grand monde sur la route… j’ai pourtant lu ce matin qu’il n’y avait plus une chambre à trouver dans les hôtels de Chora Sfakion… cette petite ville ou village est relativement calme… On y trouve deux petites supérettes… une pharmacie, des restaurants ou tavernes qui longent le bord de la mer de Lybie et bien entendu des hôtels… Par contre les places de parking sont difficiles à trouver… mais comme notre hôtel est presque à l’entrée… on est vite pris en charge par de charmants employés qui font tout pour vous… même vous parler en français et vous offrent un petit verre d’accueil… Notre chambre se trouve au premier étage afin de faciliter la montée des escaliers à JJ vu que pas d’ascenseur… Nous sommes presque dans l’eau… et ce soir ce sera au son des vagues que nous nous reposerons dans les bras de Morphée…

Demain sera un autre jour… et une journée qui ne manquera pas de nous faire prendre le grand large tout comme le grand air… Nous irons en une petite heure jusqu’à la baie d’Agia Roumeli… j’ai découvert hier qu’Agia voulait dire Saint… par contre aucune traduction pour Roumeli !!!

Aucune route n'arrive à Agía Rouméli qui n'est accessible que par mer ou par le sentier des gorges de Samaria ainsi que par l'itinéraire de randonnée E4. Le village se situe au débouché des gorges de Samaria et est le passage obligé des personnes sortant des gorges avant de prendre le bateau pour Sfakiá.

Tout ceci fera un autre blog...


Additional photos below
Photos: 36, Displayed: 24


Advertisement

ArmeniArmeni
Armeni

Le site se trouve sur la commune d'Armeni, à une dizaine de kilomètres au sud de Rethymnon le long de la route menant vers Spili et le sud de l'île. Fouillée depuis 1969, cette nécropole abritent environ 220 tombes ainsi qu'une tombe à tholos. Il s'agit de tombes à chambres, taillées à même la roche, ce qui explique leur état de conservation, et orientées d'ouest en est. On accède à chacune des tombes par un couloir long et étroit (Dromos) qui part du niveau actuel du sol pour atteindre l'entrée de la tombe en contrebas. Certains de ces dromos possèdent des marches. Enfin, les parois des dromos sont davantage rapprochées à leurs sommets qu'au niveau du sol. Dans la plupart des cas, chaque tombe était fermée par une pierre


Tot: 0.106s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 32; dbt: 0.0672s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb