Athene, Grece

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Athens
February 1st 2009
Published: February 2nd 2009

Temple de Zeus et vue sur l'AcropoleTemple de Zeus et vue sur l'AcropoleTemple de Zeus et vue sur l'Acropole

C'est moi dans le coin de la photo....
Oh mon dieu, ATHENE! C'est fou, il fait chaud! Il fait enfin chaud! Wow! Okay donc Athene c'est vraiment une ville qui vaut la peine d'etre vecue. Il y a tant de choses a voir et a vivre. On a un peu l'impression d'etre a Cuba, mais c'est vraiment different a la fois. Les gens ici sont.... bizarres. Je sais pas si c'est parce qu'on est dans le coin guetto de la ville avec les dealer et les pimp mais, les gens sont differents de nous. Premierement leur but c'est de t'extirper le plus d'argent possible... Alors il faut toujours faire semblant d'etre grec comme ca on a des meilleurs prix. On baraguine deux ou trois mots de grecs, puis ca marche. Et il conduisent comme des fous. Ils passent partout sur les trottoirs avec leur moto... Et ils klaxonnent tous le temps.

Quand on se promene dans la ville, on regarde a gauche, il y a l'Acropole(montagne d'ou surplombe le Pantheon). On regarde ensuite a droite et il y a le temple de Zeus. C'est vraiment beau. Comme tous bon touristes que nous sommes, nous sommes aller voir le Pantheon. C'etait vraiment impressionnant de voir le batiment qu'on etudit depuis des annees en histoire de l'art la, sous nos yeux. Tout est en reparation, mais c'est quand meme tres impressionnant. On a vue aussi le Temple d'Athena, le Theatre de Dyonisos, l'ancienne Agora et le plus vieux stade olympique des temps modernes.

Nous sommes aussi aller visiter le musee d'archeologie et le musee de bijoux. Nous nous sommes aussi promener dans Plaka, un coin d'Athene ou plein d'artistes font leur bijoux a la main. Nous nous sommes amuser comme jamais avec les marchants a barguiner(comme mon pere me l'a si bien appris, merci papa) tout ce qu'on voyait. Ensuite, je crois que c'est important de preciser qu'on a manger les meilleurs Backlava de la planete. Ils etaient frais fait devant nous... Et on a aussi manger pleins d'autres succulents plats grecs.

J'ai juste une chose a dire: il faut aller a Athene!

Athene 1Athene 1
Athene 1

Vue d'Athene
Example de Statue GrecExample de Statue Grec
Example de Statue Grec

Wow Mari... C'est magnifique.
Des chiens partoutDes chiens partout
Des chiens partout

Il y a des chiens en liberte partout dans cette ville meme a cote du temple d'Athena
Mari et AthenaMari et Athena
Mari et Athena

Mari et le Temple d'Athena
les 4 roues grecles 4 roues grec
les 4 roues grec

C'est pour toi Charles!

Tot: 0.127s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb