Voyager pour être Heureux ! Europe Juin 2022

Europe » Germany
June 14th 2022
Published: June 14th 2022

Nous attendions ce départ avec grande impatience... retour de notre hiver en Andalousie, une bonne semaine pour moi à Dubai en mars et le spectacle des cerfs-volants à Berck Sur Mer en France en mai, nous avons laissé passer un peu de temps afin de mieux pouvoir partir pour un plus grand voyage...

Ayant cassé mon pied à Berck... bien que vraiment pas très grave... j’ai du me contenter tout de même de marcher cool et ne pas exagérer mes déplacements...

Tout est bien qui finit bien puisque nous voilà prêts à reprendre la route vers l’Italie mais encore bien d’autres frontières...

Evidemment il y a 1000 routes qui mènent vers l’Italie, mais mon pilote a choisi de passer par l’Allemagne pour nos deux premières nuits. 10 h du matin, une heure habituelle à laquelle nous partons , après que Pollux recoive les restants du frigo... les nécessaires de toilette et tout ce qui n’a pas encore pu être mis dans Pollux les jours précédents... La route fut facile vu que nous avons pris une bonne partie d’autoroute, pour la quitter peu après Pirmasens afin de nous trouver un petit endroit de pique nique... Laissons l’autoroute derrière nous et pour continuer le chemin vers Karlsruhe nous restons sur une route bien jolie qui me permettra quelques photos : à Oberhausen, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Bad Bergzabern : ville allemande de l’arrondissement de la Route-du-Vin-du-Sud dans le Land de Rhénanie-Palatinat.

En 1793 la commune est rattachée à la République française et devient par la suite chef-lieu de canton.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, la population ignore qu’elle fait partie des soixante-dix-huit villages du Palatinat rhénan qui, avec Pirmasens et Deux-Ponts sont inscrits dans une zone rouge par les dirigeants nazis. En cas de conflit, cette zone est à évacuer immédiatement.
Et nous voici arrivés au camping... Waldbronn qui avec sa source thermale est la porte d’entrée de la route des thermes de la Forêt-Noire. +-300 km, JJ me dit que c’est le seul jour où nous roulerons autant... c’est pas plus mal...

Demain, c'est vers Stuttgard que nous nous dirigeront, pour nous rendre plus au Sud encore et nous arrêter dans un camping de Oy-Mittelberg....

devant un batiment communal... devant un batiment communal...
devant un batiment communal...

Lorsque Noé, l'ancêtre de tous les vignerons, s'est échoué avec son arche, l'ange du Seigneur lui a donné une robe de vin. Pour que la jeune vigne pousse, il faut l'arroser avec le sang d'un agneau et d'un singe. Le diable qui avait observé cette scène en rajouta : du sang du lion et du cochon.
........
....

depuis ce temps, le vin est bon : celui qui boit une cruche devient pieux et doux comme un agneau qui en boit deux, fort et rugissant comme un lion, mais celui qui en boit quatre grogne et se vautre comme un cochon.

Tot: 0.268s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0476s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb