AUTRICHE : Innsbruck et sa région

June 18th 2022
Published: June 19th 2022

l'autoroute... l'autoroute... l'autoroute...

une dure journée que sera celle ci car plein de trafic... que ce soit sur l'autoroute ou sur la nationale qui la longe... Nous prenons donc notre mal en patience admirant des plaques de nombreux pays... Les camions sont trop nombreux pour un samedi mais on fait avec...
Après ces petits arrêts sympas nous continuons vers le Sud pour arriver en Autriche... première nuit et même trois à Innsbruck, située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble. Elle est la capitale du Land du Tyrol, et est traversée par la rivière l'Inn. On y trouve un bon emplacement car ici.. ça vient et ça part, mais tout se passe dans le respect de l'autre.. Une belle vue sur les montagnes et même quelques avions qui volent bas vu que l'aeroport d'Innsbruck est juste à côté, mais cela ne dérange pas... Nous étions venus dans la région en 77 si je ne le trompe...? Nous allions alors vers Pakostan en Yougoslavie d'alors, pour un petit séjour au Club Med... Pierre Alexandre n'avait alors que 4 ans... voilà pas qu'à l'hôtel à Seefeld il nous avale mal un bonbon... on l'a tourné dans tous les sens... pour arriver à décaler ce bonbon pour qu'il ne s'etrangle pas... Ouf on y arrive.. nous sommes à Seefeld... Rien que pour cela puisque ce n'est qu'à 20 km de notre camping... nous souhaitons y retourner... Petite ville sympa, mais sans plus... Nous n'avons finalement pas visité Innsbruck car problèmes de fermeture de la porte de Pollux... et avons privilégié la visite de Swarovsky... le cristal que vous connaissez certainement...

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0636s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb