JOUR 3 HAMBOURG 200KM


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » Hamburg » Hamburg
June 12th 2018
Published: June 12th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je positive, j'ai passé une agréable partie de la journée à arpenter les rue d'Hambourg.

Hier au soir j'étais bien dans la quartier chaud de la ville. Lorsque je suis allé manger vers 20h, je n'ai rien vu d'autre que des sexes shops. Je mange à une terrasse, malgré la petite fraîcheur, et au bout d'un moment je vois une jolie femme, même très jolie, qui paraissait attendre, sur la place, pas très loin de moi, et régulièrement regardait dans ma direction, autant dire que mon imagination tournait à plein.
La réponse est venue quand je suis parti, elle est venue m'aborder en allemand, et là j'ai tout compris c'était une péripa... enfin une pute, et je me suis traité de naïf. Sur le chemin du retour à l'hôtel il y en avait des dizaines, du genre Madame tout le monde, aucunes n'avaient la tenue de travail habituellement appropriée à ce métier, ce qui m'a rassuré sur ma Naïveté.

Mon hôtel n'étant qu'à un peu plus de 2km du centre, dans la quartier Sankt Pauli, pas très loin du port, ma voiture bien garée, ce matin à 8 heure je prenais la direction des quais sur la rivière Elbe.

Hambourg, est situé au nord de l’Allemagne, à proximité de l'embouchure de l'Elbe sur la mer du Nord. C'est la deuxième ville d'Allemagne, la ville compte 1 780 000 habitants et 3,5 millions pour l'agglomération. 2 ème port d'Europe derrière Rotterdam, 9 ème du monde. On l'appelle aussi la Venise du Nord, avec sa multitude canaux, qui m'ont rappelé Chicago, je pense à cause des briques rouges. L'architecture, est une des attractions de la ville, le moderne comme l'ancien. La vie culturelle y est également d'avant garde. En lisant l'historique de la ville je constate que cette ville est assez marquée par la destruction, Les vikings, plusieurs incendies gigantesques, la peste noire, Napoléon, des inondations, la deuxième guerre etc.

Avec le descriptif que je viens de faire vous comprendrez pourquoi j'ai parcouru plus de 12 km (c'est l'appli de l'iphone qui le dit) à pied dans la ville, sans m'ennuyé une seconde. Je crois avoir vu les incontournables. La spectaculaire église St Nocolaï, quel beffroi magnifique, St Michaelis l'église de Martin Luther, la statue géante de Bismarck, malheureusement toute taguée, la parlement de l'Etat de Hambourg, là aussi magnifique place, l'hôtel de ville, le lac de Alster et ces constructions de luxes. Toutes les boutiques de luxes sont présentes, c'est dire la qualité de la ville. Cette ville est splendide et parait très agréable à vivre, je la recommande.

Après 5 h de marche je suis content de retrouver mon auto, pour m’asseoir un peu. Direction Flensburg, sur la frontière danoise. Il y a l'autoroute, mais je préfère les routes secondaires au plus près des vaches. Mais quand ça veut pas, il n'y a rien à faire, seulement au bout de 20 km indication de route barrée, j'ai persisté en mettant plein de petits villages sur le gps, j'ai quand même fini sur l'autoroute. Il n'y quand France où il y a une telle densité de routes secondaires, et pouvoir arriver à ses fins.

Arrivant plus tôt que prévu j'ai pu découvrir la charmante petite ville portuaire de Flensburg. Ville qui il me semble est la transition entre l'architecture allemande et plus nordique avec ses maisons de couleurs. Et 4 km à pied de plus au compteur.

Je savais que j'allais dormir à la campagne, mais j'avais sous estimé. J'ai cru jusqu'à 50 mètres de l'arrivée, à l'hôtel, que la Germaine BMW (gps) faisait des siennes. Non. Je suis dans la totale verdure, voir dans la végétation.

Je ne sais si parmi vous ils y en a qui souffrent de la chaleur mais ici ce soir il faut sortir le pull.

Demain le Danmark, Copenhaguen. Retour en Allemagne dans environ 2 mois, Normalement.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.109s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0895s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb