JOUR 2 WONDERLAND MINIATUR 510 KM


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » Hamburg » Hamburg
June 11th 2018
Published: June 11th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous



Rectificatif. Hier j'écrivais que Frankfort était une ville tristouille. Je crois que c'était dimanche après midi, pas d'activité dans les rues, que la ville était prise dans une gangue de brume de chaleur. Mais ce matin avec un beau ciel bleu et de l'animation, j'ai eu un tout autre regard. La comparer à NY c'est un peu fort, mais je pense à Toronto avec toutes ces tours et celles à venir. C'est du délire. De plus beaucoup de parcs, d'espaces verts. C'est avec plaisir que je revois ma première opinion.

Hambourg-Franckfort c'est 500 km d'autoroute, ce n'est pas mon habitude de garder l'autoroute, mais j'avais prévu de me rendre au plus vite à Hambourg. Vite ça été le cas. Je dois vieillir, à 220, j'ai coupé, trop de voitures. Sur ces 500 km au minimum 200 étaient en travaux, mais que c'est bon, en sortie de zone de travaux, de pouvoir ''envoyer''. A la sortie de Frankfort, j'ai trouvé un couple avec la même voiture que moi, nous avons fait toute la route ensemble, quand nous étions séparés, on s'attendait. On s'est salué à l'entrée de Hambourg lorsqu'il à quitté l'autoroute. Sympa de roulé à plus de 200 avec un gars comme lui. Pour vous situé le genre d'autoroute, Lyon Clermont Ferrand. Des montées de bonnes descentes. Pour la première fois Waze m'a signalé le seul radar, limite à 100 dans une grande descente à plus 10%.

En parlant de ce voyage avec mon pote Gilles, il m'avait dit si tu passes par Hambourg va au musée de la miniature, je l'ai écouté et j'ai eu raison. C'est fabuleux.

Je vais vous livrer quelques chiffres concernant le Miniatur Wunderland considéré comme le plus grand musée de monde de la miniature.

Surface 2300 m2 – longueur des voies 15400m – trains 1040 – wagons 10 000 – signaux 1300- aiguillages 3454 – lumières près de 400 000 – personnages 263 000 – arbres 130 000 – heures de travail 795 000 – coût 21 millions euros.

J'y ai passé 2h½, mais l'amoureux des miniatures peut y passer des semaines, quand on voit l'infinité de détails. Gilles m'avait dit ne rate pas l'aéroport, il avait raison. C'est un aéroport en pleine action, mais en miniature, décollage, atterrissage, les cargos, les pompiers les taxis etc etc des multitudes de détailles. Ils ont créés plusieurs thème comme Las Vegas, le Vatican, la Suisse etc. Si vous passé par là, ça vaut le détour.

Hambourg, comme Frankfort ce matin la ville me paraît être très belle, et être aussi le délire des architectes. Je vous en parlerais mieux demain, après une balade visite.

Ce soir je pense que je suis dans le quartier chaud de la ville, genre Pigalle, mais mon hôtel lui est tranquille, une petite rue un petit parc pour le silence, parfait. Ce n'est plus les chambres d'Amérique du Nord, surface 10-12 m2 au lieu de 30 et plus, et des lit de 80 au lieu parfois 240. Si je n'arrive pas à dormir, il y a une boite de travesti à 50m.

Ce soir encore je suis emm.....avec le wifi, içi c'est un fournisseur extérieur et il coupe tous les ¼ d'heure, donc je passe par word pour ce blog et copié/collé.

Demain visite d'Hambourg entre autre le quartier rénové du port, plus de la découverte au gré du vent. Et en fin de journée dodo à la campagne sur la route pour Copenhague.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb