Vers le sud de la France


Advertisement
France's flag
Europe » France
April 1st 2009
Published: February 20th 2011
Edit Blog Post

29 mars 2009.

Marion et moi, nous nous reveillons tranquillement en fin de matinée et remarquons le changement d'heure. Vers 12h, elle me déposeau rond point menant à Montpellier. Ma prochaine destination.

Le paneau pointe vers Montpellier et Barcelone, pour cette dernière, ça sera une prochaine fois.

Après 15 minutes d'attente, un mini bus me prend en stop. Il se rend a Barcelone faire du VTT et me propose de me déposer au péage vers Narbonne. Ca me semble une bonne idée.

Il est accompagnateur en haute montagne pour personne handicapée moteur ou aveugle. C'est un métier que je n'imaginais même pas, je me renseigne donc pas mal dessus. On parle aussi beaucoup du Mexique et du Guatemala, endroit où il a fait pas mal de trekking.

Voici le site de son asso : http://umen.asso.free.fr

On arrive au péage et après 10 minutes, un groupe de trois jeune gens me prennent en stop. Il vont jusqu'à une petite ville proche de Montpellier en bord de mer, Carnon. Je les accompagne jusque là, car la mer, ça me branche bien en cette après midi ensoleilée.

je passerai deux bonne heure sur le littoral, puis avec une dernière personne, je rejoins le centre de Montpellier et je rencontre Eleonore.

Le soir venu, on discute pas mal, de théâtre et de voyage notamment. Puis je vais me coucher en lisant un bon livre.



30 mars 2009

Je passe une bonne partie de la journée à me balader et partir à la recherche d'une paire de lunette jolie et pas cher (sans succès). Je visite les différents monuments et je rencontre Jack, un américain en transit à Montpellier. Qui part pour Marseille le lendemain. On passe la journée ensemble a se promener, discuter avec les gens et voir ce qu'il y a d'interessant dans la ville. On bouffe ensemble et je prends la decision de l'accompagner à Marseille alors que ce n'était pas prévu à la base.

J'en profite pour passer une bonne heure en cyber, mettre à jour des tofs. On passera la soirée avec un groupe de 5 allemandes très sympa et un peu folle. Des soirées comme je les aimes. Vers 23h, je vais au lit, on se lève tôt demain !



31 mars 2009
Après trois heure de stop infructueux, un automobiliste nous prend en stop et va jusqu'à Marseille. Coup de bol !

J'arrive à Marseille complétement à l'arrache sans avoir rien prévu, Jack rejoins sa copine et part vers Laussane, perso ça me branche pas et je souhaite visiter Marseille. Le mieux étant de trouver quelqu'un qui connait bien la ville (et vu mes expériences géniales au préalable), j'essaie de voir les couchsurfeurs qui ont l'air cool dans la ville et je contacte Daniel.

10 minutes plus tard, il m'appelle sur mon téléphone portable et on regarde ensemble une solution. Finalement, ce sera lui qui m'hebergera !

Je rencontre également John, un autre CSeur qu'il connait bien et on va se balader en ville, dans des petits café/rock/disquaire bien sympa notament. En fin d'après, on va rejoindre Daniel chez lui.

On discute beaucoup et Daniel me propose de sortir en ville prendre un verre. Ce que je ferai avec plaisir !

On rentre vers minuit et je vais me coucher.

01 avril 2009

Je quitte l'appart vers 9h et pars vers le stade Vélodrome qui n'est pas loin, puis je me rends au corbusier et notamment au dernier étage qui donne une superbe vue de Marseille.

Le temps n'est pas super mais correct, je décide donc d'aller en bus au MONUMENT de Marseille :

Notre Dame de la Garde. Quel panorama incroyable, je resterai là bas une heure contemplatif à la vue et au spectacle qui m'est offert. D'ici on voit Marseille d'un autre oeil.

Je décide de redescendre à pied et longe la Corniche qui donne une superbe vue sur la méditéranée et pricipalement sur les iles du Frioul.

Je me rend ensuite dans le quartier du panier, célèbre pour ces maisons closes du temps de la guerre mais, le temps se couvre subitemment.

Ma decision est prise, j'ai presque tout visiter donc je vais au cinéma. Je pars voir le dernier film de John Woo, Les 3 Royaumes. Excellent film pour ceux qui aime le genre. Très poétique.

Après quoi, John me rejoins et nous allons dans un salon de thé rejoindre certains de ces amis. On discute commerce equitable etc. Deux des personnes présentes font partie d'une asso : www.ethicfair.com

Vers 22h, on va tous manger des pizza dans un resto avant de rentré. Journée très chargée en perspective.

Demain matin, direction Lyon et mes potes là-bas.

J'ai Hâte.



Additional photos below
Photos: 51, Displayed: 25


Advertisement



23rd February 2011

cool !
amusez vous bien !

Tot: 0.256s; Tpl: 0.022s; cc: 6; qc: 56; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb