Un passage en France


Advertisement
France's flag
Europe » France
August 28th 2010
Published: October 3rd 2010
Edit Blog Post

Saint HonoratSaint HonoratSaint Honorat

Ile dans la baie de Cannes, superbe!
Apres six mois au Cambodge, il etait temps d'aller raconter tout ca de vive voix a la famille et aux amis! Et le jour de mon depart etait d'ailleurs exactement six mois apres mon arrivee dans le pays, ce dont je me rappelle tres bien vu que c'etait le jour de mon anniversaire! Le 11 Aout n'etait pas exactement le jour de mon retour en France, car j'avais d'abord quelques jours a Hong Kong pour le boulot, super sympa et tres interessant. Je remets ici quelques photos de Hong Kong, parce que meme si j'y suis deja passe, c'est une ville qui me seduit beaucoup du fait de ses dimensions et de sa localisation, et un diner de fruits de mer sur Lama Island nous a permis d'avoir des vues imprenables sur la ville depuis le ferry.

A mon arrivee en France, deux jours apres, j'ai eu la chance d'etre accueilli par la famille en grand couplet sous une pluie torrentielle que le Cambodge n'aurait pas envie a la cote mediterraneenne! Heureusement, le temps est ensuite revenu au beau pour nous permettre d'apprecier les alentours cannois, et de bosser dur sur le Capado, qui a deja une bien belle forme!

Le soleil de Dordogne a suivi le soleil de Cannes pour un mariage superbe et de super retrouvailles avec un tres bon groupe d'amis, toujours present malgre la distance qui nous separe :-) Je prefere de ne pas en dire en plus, car aucune description ne pourrait rendre justice a ce tres bel evenement auquel j'ai eu la chance de participer!

Apres toutes ces emotions, une petite semaine a Paris m'a permis de me reposer en re-(re-re-) visitant la ville, toujours aussi superbe, et en partageant cafes et diners dans des brasseries bien parisiennes avec amis et familles! Je ne vais pas ici vous decrire Paris bien sur, car bon, chacun d'entre vous connait assez bien je pense, mais je voulais vous faire part de quelques observations qui m'ont frappees apres avoir habite dans un pays qui n'en est pas exactement au meme niveau de developpement que la France. Il y a beaucoup de choses que l'on pense etre normales, mais qui sont vraiment une chance inouie! Les simples faits de se promener sur de larges trottoirs, sous une temperature supportable (un peu froide meme je dirais ;-), de prendre le metro ou de sauter sur un velib' sont loin d'etre accessibles a tout le monde. Un voyage en TGV est encore plus unique a l'echelle mondiale, et pouvoir prendre un verre a l'arriere d'un voilier dans un port mediterraneen l'est encore plus! Bien sur on ne peut pas toujours comparer ses experiences avec le reste du monde, sinon on ne pourrait plus profiter de quoique ce soit. Mais ca apprend a relativiser en tout cas!

Malgre ce confort dont j'ai pu profiter en France, malgre le developpement et les avancees technologiques, je dois dire que le Cambodge offre tellement de choses qui rende la vie ici si vibrante et interessante! Les services sont excellents, les gens adorables, il fait beau et chaud toute l'annee, et on se sent vraiment en vacances sous les tropiques des qu'on sort dans la rue! Et encore plus si on y est effectivement en vacances! Les vols sont rapides et bon marches si l'on s'y prend bien, et cela vaut tellement le voyage, vous venez quand??


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.073s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0547s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb