Un weekend au calme des rivieres de Koh Kong

Asia » Cambodia » West » Kaôh Kong
July 31st 2010
Published: August 31st 2010

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Koh Kong - Aout 2010 294 secs
Alors que je reviens juste d'un sejour en France fort sympathiques, je me rend compte que je n'avais pas publie cette entree, qui pourtant etait fin prete! Bref, ce weekend etait donc il y a quelques semaines, mais vaut quand meme le coup d'oeil!

Ca faisait longtemps qu'on etait pas partis en weekend en dehors de Phnom Penh, et du coup une petite viree a Koh Kong s'est organisee avec presque le meme groupe que celui avec qui j'etais alle plonger en Malaisie.

Koh Kong est la province du Sud-Ouest du Cambodge qui touche la Thailande, et c'est aussi le nom d'une des iles qui en fait la reputation (Koh veut dire ile), et c'est enfin le nom de la capitale de ladite province, comme ca on s'embete pas au Cambodge, on appelle tout du meme nom! L'ile en question visiblement a les meilleures plages du Cambodge, et il va falloir que j'aille y faire un tour (tant de choses a faire!), mais la nous avons choisi l'option riviere / jungle en passant le weekend dans un hotel original, Four Rivers. C'est un hotel de "luxe", avec des chambres superbes qui sont en fait des tentes sur une structure flottante, installee au calme aux confins d'une riviere. C'est on-ne-peut-plus tranquille, surtout quand on prend un verre a la nuit tombante sur la terrasse de la chambre, avec un petit verre de champagne a la main!

L'hotel n'est accessible que par bateau, et il y a en tout 12 chambres, donc autant vous dire qu'on ce sent perdu dans la nature, surtout quand il n'y a pas de reseau pour les portables! Mais les activites ne manquent pas, entre bateau et kayak vers une cascade proche, et superbe (les photos et video vous en diront plus), kayak dans la mangrove avoisinante, jeux de societe, et tres bons diners avec vue sur la riviere et la jungle, parfois un peu arrose (de boissons, mais aussi de pluie, un soir ou nous avions decide que l'averse tropicale qui nous tombait dessus ne l'aurait pas, le dessus, et ne nous ferait pas bouger! Ce qui a bien fait rire les serveurs d'ailleurs!).

Bref, pas besoin de vous en dire plus, les photos parlent d'elle meme!

Petit jeu de CraniumPetit jeu de Cranium
Petit jeu de Cranium

De gauche a droite: Mariko, Eva, Gordon, Matt et moi
Le groupeLe groupe
Le groupe

De gauche a droite: Simran, Mariko, Eva, moi et Gordon

31st August 2010

As usual, awesome !

Tot: 0.268s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 62; dbt: 0.0854s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb