FRANCE 11 : une visite espérée de St Jean de Luz... mais raté !


Advertisement
France's flag
Europe » France
June 26th 2018
Published: June 29th 2018
Edit Blog Post

C’est ainsi que nous nous dirigeons vers Saint Jean de Luz, où le camping d’Acoz nous accueillera pour deux nuits. Nous y sommes déjà venus et savons que son patron le tient d’une façon nickel… En plus il nous fait la surprise de découvrir sa toute nouvelle piscine… Un patron qui travaille tout le temps… sa femme aussi d’ailleurs… Nous sommes tout à côté de la plage, pas trop bien entretenue celle-ci mais comme l’iode y est bien présent, on en profite pour faire le plein de vitamines…

Dimanche, 25 Juin, c’est la Saint Jean ! Saint Jean de Luz étant tout à côté, nous décidons de prendre le bus pour ne pas avoir à se compliquer la vie à la recherche d’un parking… mais voilà, il n’est jamais venu… il n’est tout simplement jamais passé… Le patron se plaint en effet d’une mauvaise gestion de la mairie qui ne lui envoie pas les horaires correctes… et sur le net vous ne vous y retrouvez pas non plus…

Nous décidons donc de prendre Pollux et partons à l’aventure… Aventure en effet car pour la Saint Jean, Saint Jean de Luz fait la fête !!!! et grandement puisqu’après ¾ d’heure de « tourne en rond » et de passage même par les parkings de délestage… ce sera non sur toute la ligne… On décide donc d’aller nous promener vers d’autres lieux… on évite à tout prix la côte car le temps est tellement magnifique après des grandes pluies des dernières semaines, que tout le monde aujourd’hui se sent obligé de sortir de chez lui…

C’est ainsi que nous visons Espelette, même si c’est du déjà vu… En effet, on circule bien plus facilement… et on s’y gare tout aussi facilement… Un petit arrêt de midi se fait sympa… les boutiques sont toujours amusantes à découvrir ici.

Pour le retour nous prenons une petite route jaune qui nous fera passer par Ainhoa, village sympa lui aussi. Mais la route monte et tourne beaucoup… j’avais prévenu mon chauffeur, mais sans avoir trop pris mes observations au sérieux, il était content que ce retour se termine…

Nous passons donc une dernière nuit en France pour cette partie du voyage et découvrirons l’Espagne demain… Nous n’allons non plus pas vers l’inconnu… Mais cette fois-ci j’insiste pour qu’on ne prenne pas l’autoroute mais bien un maximum la route qui longe la côte… Elle est belle et c’est tant mieux !

Le blog s’est fait un peu rare avant de vous arriver car je me trouve devant la mauvaise surprise de ce que mon routeur français d’Orange me dit que la fonction « international » n’est pas activée… Et avec Orange, débrouille-toi ou passe deux à trois heures avant qu’un vendeur ne s’occupe de toi… On m’avait pourtant bien dit avant de partir que tout était en ordre… Ah… l’internet, c’est beau mais faut tout le temps creuser dans son « WindowsZ » pour y trouver toutes ses astuces…. Nous sommes aujourd’hui à Bilbao et tout se passe très bien… vous aurez donc de la lecture dès que je me trouverai dans un camping qui offre une connexion potable…


Additional photos below
Photos: 51, Displayed: 24


Advertisement



29th June 2018

Fessard ou ... coucher de soleil ?
J'espère que l'incendie "made in piment d'Espelette" s'est un peu calmé, encore que ... c'est comme ça qu'on fait les beaux bébés ! Super, en tous cas, le coucher de soleil : c'est vrai qu'il avait l'air très fatigué et qu'il ne voulait pas rencontrer la "pleine lune" par inadvertance !

Tot: 0.05s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb