Jour 1 et 2 !!! Du voyagement à l'installation !


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
January 17th 2008
Published: January 17th 2008
Edit Blog Post

Photo 10Photo 10Photo 10

le menu AIR FRANCE !!
Bonjour à tous !!

J'Espère que vous allez bien et que vous profitez de la vie !
VOici un compte rendu de mes dernières 48 heures !


Mardi 15 janvier 2007.

Après une super soirée un peu trop arrosée avec Joannie, Maude et Jérome au pub de l'université et un "je m'endors avec Joannie en écoutant Death becomes her" vers les 4ham...je me lève paisiblement vers 8h30 pour finaliser mes trucs après une dernière douche digne de ce nom (l'Eau coute cher en France)....je termine mes derniers trucs et je quitte vers ma job afin d'aller porter les clefs...ramasser un Guiznos et prendre mon autobus vers l'aéroport.

Arrivée à ma job...j'apprend une nouvelle assez marquante (dont je passe les détails ici...mais je tiens à te dire Jacques que je respecte ta décision d'en avoir parlé comme ça ouvertement et que tu as beaucoup de courage de l'Avoir fait...)

Ensuite je me rend compte que le Guizno de Grande-Allée est FERMÉ (DAMN IT) !!!! J'arrête donc au Subway tout détrempé...

Je me rend ensuite à la Gare avec ma sexy Joannie pour être rejoint par Éric qui est venu pour me dire aurevoir...après quelques adieux
déchirants malgré mon absence de larme (C'EST UN EXPLOIT POUR MOI) je monte dans l'autobus afin de déguster mon sousmarin manger mes chips et boire mes 3 tits contenants de jus...jattend tranquillement quand ÉLODIE (et oui Dan....notre élodie de LoftStory...) vient s'assoir dans le banc a coté de moi et me regarde avec un sourire du genre " haha tu me connais n'Est-ce pas" je sais pas si elle voulait que jy dise quelque chose...mais bon...je men fiche un peu lol....en plus elle lisait le nouveau 7Jours sur "les vraies raisons de la rupture Gabriel Stéphanie d'occupation double..." hahahah tellement cliché !

Le trajet c'est fait rondement et malgré le traffic sur l'Ile de Montréal vers 3h30....j'ai quand meme réussi à dormir au moins heu...2h30 lol...

Jarrive finalement à l'aéroport vers les 4h30 après 4h de transport. Je me réveille tranquillement quand mes yeux tombent sur une immense bus charter aux couleurs de l'ATTACK de Trois-Rivières (faut croire que on peut jamais s'éloigner bien loin de la réalité....hein Joannie)....jarrive à l'aéroport...je dépose mes bagages et je file au comptoir d'Air France pour mes bagages de soute...

Tout va pour le mieux jusqu'a maintenant.....

Description des bagages: Un sac de voyage (respectant les normes) pour mon bagage à main, un sac d'ordi pour mon 2e bagage à main....un pack-sac 32litre pour mes randonnées de 6kg et finalement MON MENHIR ! MON ÉNORME VALISE avec tout ma vie pour les 5 prochains mois de 36kg....vous venez de voir le bogue....36 KG !!...hé oui! je mets ma valise sur la balance et le monsieur super gentil me dit : euh..votre bagage est trop lourd...vous devez l'envoyer par CARGO....je n'en croyais pas mes oreilles ! Donc je lui dit : non non je vais payer le surplus...et il me répond que sé impossible car les compagnies aériennes n'autorise pas les valises/bagages de plus de 32kg...je dépose donc ma valise par terre et je tente l'impossible soit de réorganiser mes bagages en enlevant 4kg ! Vidant mon bagage à main du manteau de Fabrice (que jai du metttre sur moi...dsl Fab) je peux vider ma valise afin d'y mettre d'autres choses...

Je repèse mon bagage et.....33.1kg...mais le monsieur à indiqué 32Kg...finalement tout va bien et mon stress baisse un peu...je n'ai meme pas besoin de payer de surplus puisque mes deux bagages ensemble ne pèsent pas plus de 46kg....

L'autre stress commence soit celui de mes bagages à main...mais aucun problème...je vais pour me faire inspecter...quand tout a coup...la dame me dit C'EST VOTRE BAGAGE ??? je dis oui...elle commence a le fouiller avec minutie...et un espèce de baton avec une lingette au bout...ensuite elle le vide et trouve mes deux ptits jus de raisin qui dans mon stress de GROSSE VALISE CARGO m'étaient complètement sorti de l'esprit...elle les jette et continu sa recherche en espérant trouver quelque chose de précis...semblait-il...la je capotais un peu quand elle sort mon porte-feuille...le regarde et continu ses recherches (elle semble essayer de trouver une pochette...)

Quand elle sort mon étui a écouteurs de MP3...elle le fouille avec précaution...quand elle voit (la sa face change) des ptites enveloppes de plastiques dans les poches internes...elle les sorts délicatement pour s'apercevoir qu'il sagit des embouts de caoutchou pour les oreilles et des adapteurs "avion" et "grosse prise"...avec déception haha...je sais pas si elle pensait que sétais un kit pour faire quelqu'onque engin....mais bon...elle a tout refermé et ma laissé partir sans problème...

Jai ensuite attendu mon vol...jai prit ma place (coté allée) près d'une fille seule qui avait le hublot...yavait personne entre nous ! J'ai immédiatement ouvert mon étui MALÉFIQUE pour prendre mon adapteur avion pour mes écouteurs et jai choisi parmis 50films et l'écran TOUCH celui que je désirais...LE NOM DE LA ROSE !! Ensuite l'agente de bord ma remit le menu !!! et oui !! UN MENU !!!! wow....javais le choix entre une fricassé de poulet au safran avec du riz pilaf et des épinards et des pates agnolotti aux champig et poireaux ! Avec pleins d'Autres ptits trucs (voir photo du menu) jai malheureusement pas prit de photos car mon Nikon était trop loin mais OULALALAL VOUS AURIEZ DU VOIR LE PLATEAU !! Fromage...baguette de pain...compote de fruit...gateau...ptits ustencils en métal !! Bien loin du menu dégeux d'air transat...jai meme eu du vin gratuit !!

Sinon le vol a super bien été (très peu de perturbations) et jai écouté trois films : nom de la rose, journal dune nannie et Shrek III !!

Mercredi 16 janvier 2008

Ensuite...jai quitté charles de gaule après avoir récupérer tout mes bagages (VIVE AIR FRANCE) et jai pris la navette jusqua Gare de Lyon pour mon tgv...jai attendu 1h15 pour le train et javais criffement envie :p...mais ne trouvant pas de
toilette et surtout avec le nombre et le poid trop gros de mes bagages je voulais pas trop voyager....javais les mains complètement coupée et je l'avoue...jai presque versé une larme tellement j'étais fatiguée et que le tout était lourd !

Je monte dans le TGV 2e classe pour la première fois...wow...sé pas si pire...sé pas le confort de la première mais quand meme...haha dans le TGV on a croisé un BOMBARDIER TGV tout neuf...et les francais derrière moi...étaient tout excité...wow ta vu le nouveau bombardier....jai faillis me retourner et dire " CEST MON TRAIN !!!" HAHAHAHA !!!!

Je descend du TGV a Lyon-Perrache....et jétais vraiment morte...un contremaitre...maide a apporter mes bagages et il dit...je vous aide car vous etres gentille....hum....tk...ensuite jessaie de sortir dla gare mais évidamment sé des escaliers qui montent.....un monsieur gentil tente de maider et monte ma valise en haut...il me montre ou prendre le taxi et quitte...ensuite AUTRE PROBLÈME encore des escaliers...mais pour descendre cette fois...je vois les escaliers roulants...et je trouve que avec le poid de ma valise...ce nest pas une super idée :S:S:S:S.....jessaie dons de descendre les marches une a une quand deux jeunes (de mon age) deux arabes supers sympa...m'offrent de maider...ils descendent mes bagages et call un taxi en disant : UN TAXI POUR MA COUSINE ! haha !! un autre super gentil francais arabe arrive et maide à prendre mes bagages trop lourds....jarrive a mon appart...et jexplore le tout (Car véro ma colloc est a l'école) c'est génial comme endroit...pas trop petit !! juste parfait ! (voir les photos)

Ha oui fait cocasse...quand jai pris ma douche jai ouvert l'Eau et la jai genre attendu 30 seconde...que l'Eau devienne chaude..mais elle était glacée...jai alors allumée que les poignées SONT A L'ENVERS.....l'Eau chaude est à gauche et l'eau froide à droite !! Haahaha

Je fais un somme en attendant véro...on passe la soirée a jaser...on va faire une mini épicerie...je mange des grill cheese et une soupe tomate avec deux bouteilles de vin a 2euro....mon ami Seb vient nous rejoindre avec du mousseux/champagne et on passe la soirée bien relax !!

Jeudi 17 janvier 2008:

Je prend la journée relax...je me remets de la soirée d'hier et je mets à jour mes choses ! Je vais ce soir explorer le vieux lyon et visiter un pub irlandais ! Avant de préparer la journée de demain :
Photo 8Photo 8Photo 8

VUE de ma fenetre...sé génial car nos fenêtres s'ouvrent grandes grandes grandes mais il n'y a pas de balcon !
Carrefour pour des trucs de maison, achat d'un cell a la carte...visite de Lyon et sortie en boite demain soir...jvais pt voir le nain JEFF !!!!

Faites attention à vous !!!

Grosses bises !





Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

Photo 5Photo 5
Photo 5

Voila un beau tas de vaisselle après un ptit souper...!! Imaginez nos soirées gastronomiques !


Tot: 0.078s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0321s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb