Fin de l'uni, préparatifs, visa et itinéraire !!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Côte-de-Beaupré
December 21st 2007
Published: December 21st 2007
Edit Blog Post

Bonjour à tous !

L'université est enfin terminée ! Et je peux dire que mon examen de latin est certainement mon pire examen à vie...qu'elle semaine OUFFF....éprouvante...party d'histoire...tête dans les nuages..joannie en peine...solitude...étude...examen et désormais...LE VISA !

NOOOooonNNNN...je rencontre demain la dame du consulat pour mon visa...j'ai de régler tout ça ! J'espère que tout sera correct !
Je dois encore acheter pleins de kossins....zoom de caméra...pac sac...polar...carte mémoire pour mon téléphone...2e pile pour ma caméra...et pleins de ptits kossins !

Je commence aussi à vérifier mes congés pour planifier quelque peu mes déplacements...

16 janvier : arrivée à Paris...visite de la ville la plus romantique du monde (selon ce qu'ils disent!!!)
29 janvier : rencontre obligatoire à l'université
4 février : DÉBUT DES COURS...blablabla...
15 février : départ pour l'irlande...
24 fev: ARRIVÉE POTENTIELLE DE MA SEXY JOANNIE ? départ pour l'Écosse pour une semaine de visite..
2 mars : retour en classe
17 mars : Fête DES IrlandAIs !
20 avril : début de ma semaine de vacance de printemps...RENCONTRE de tous les amis en Europe surment aux Pays-Bas !
27 avril : retour en classe
8 mai : LAROCHELLE pour le départ des Bateaux de la GRANDE TRAVERSÉE : http://www.grandetraversee400.com/
31 mai : FIN DE L'ÉCOLE....et 16 jours de vagabondage en Europe !

Lieux à visiter ABSOLUMENT :
-Versailles (quétaine..mais obligatoire)
-Louvre (et oui)
-Cimetière du Père Lachaise pour voir Champollion !
-LONDON et sa culture !
-BRITISH MUSEUM !!!!
-Brighton
-Stonehedge
-Chateaux hantés d'Écosse
-"Tara"
- le site funéraire mégalithique de Newgrange en Irlande
-Beaghmore Stones, comté de Tyrone en Irlande
-Le Purgatoire St-Patrick...hum le lieu reste à vérifier avec Adi !
-Aller Kells pour la tour de protection contre les vikings et le CÉLÈBRE manuscrit de KELLS !
-Trim Castle, comté de Meath
-Leap Castle: chateau le plus hanté d'Irlande !
-Connemara, Comté de Gallway
-Chateau de Dunluce, comté d'Antrim
-Alhambra à Grenade
-Reims
-St-Denis
-Cluny
-Citeaux
-MÉgalithes en Bretagne !
-Marches de Bretagne
-La forêt de brocéliande et Merlin l’Enchanteur en Bretagne
-Tristan et Iseult à Cornouailles
-St-Jacques de Compostelle


Ya même des itinéraires préfaits pour l'Écosse:
-http://www.visitscotland.com/fr/info_a_emporter/itineraires/long/mysterious/ghosts
-http://www.visitscotland.com/fr/info_a_emporter/itineraires/short/historical/clans
-http://www.visitscotland.com/fr/info_a_emporter/itineraires/short/chateaux/enchanteurs

Pendant les fds:
-Nice pour voir Samantha !
-Bretagne pour voir la culture
-Bruxelle pour voir Nico
-Grenade pour voir Caro et Jessica
-Suisse
-Allemagne
-Autriche
-Pologne
-Londre
-LES ENVIRONS !

Après ce voyage, je veux avoir visiter 2 de mes trois pays de rêve :
-L'Irlande et l'Écosse...
-Je me garde l'Égypte pour plustard 😉

Advertisement



4th January 2008

À voir !!!
Hum, je pense que tu devrais voir un peu moins grand, pour pouvoir avoir l'occasion de découvrir plus en profondeur la région ou tu vas être et les alentours. Et puis y'a la question financière qui va te péter dans la face assez vite: moi y'a tellement fallu que j'enlève de destinations, on se rend compte que le transport en train + les auberges jeunesse, ça finit par coûter cher! A ta place, je ferais la France alpine, la Suisse, l'Autriche, ptête un peu de l'Italie... + ton trip dans les îles british pendant la semaine off. (Si tu as les moyens rendue là, parce que c'est probablement la destination la plus chère d'Europe, partout ailleurs c'est plus facile de se débrouiller à petits prix... Mais quand c'est un rêve, ça n'a pas de prix et pour tout le reste, y'a mastercard :P) Puisque tu vas à Paris, je te dis que l'abbaye St-Denis est indispensable à voir: des tombes du Moyen Âge, c'est trop hot! Y'a aussi le château de Vincennes qui est un château médiéval, ça coûte pas cher et ça devrait te plaire beaucoup à mon avis. Fontainebleau c'est vachement hot, c'est plus riche d'histoire que Versailles, mais c'est aussi cher que Versailles alors ça rentre pas toujours dans le budget des jeunes voyageurs! Conseil: amène-toi de la bouffe achetée à l'épicerie, parce qu'autour des châteaux, il n'y a que des restos trop chers (c'est l'fun une fois de temps en temps, mais quand tu as déja payé 30 euros pour ta journée... tu aimes ça souffler un peu!!) Mais cache-la bien dans ton sac (moi à Versailles je me suis faite interceptée avec des salamis dans la chambre de Louis XIV... pas chic ;) Je te recommande évidemment fortement l'Autriche, le coup de coeur de mon voyage. Tout y est paisible et les gens sont tellement gentils! Tu peux facilement faire tout le pays en quelques jours, genre tu débarques à Innsbruck pour voir les alpes (ça vaut vraiment la peine, c'est impressionnant!), tu dors là une nuit, puis tu prends le train tôt jusqu'à Vienne et tu peux t'arrêter en chemin quelques heures à Salzburg qui est à mi-chemin. C'est la ville de Mozart, y'a plein de cafés et de musique classique! Et que dire du château juché en haut d'une montagne, wow! Après ça tu arrives à Vienne le soir, tu dors là et tu explores pendant au moins 2 jours, parce que c'est trop beau! Aaaaah ce que j'aimerais être dans tes bagages!! Mais on va se reprendre!! Promis, juré! :)

Tot: 0.132s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0986s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb