3 mois en France... 2eme partie


Advertisement
France's flag
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur
April 19th 2005
Published: February 16th 2006
Edit Blog Post

Les CalanquesLes CalanquesLes Calanques

Forum Code: [photo=30636]
Salut à vous...

Je me réadapte petit à petit au Sud, mais l'arrivée du soleil depuis hier commence à m'y aider.

En effet, depuis mon arrivée, il n'y avait eu qu'1 jour de soleil, et j'en avais profité le matin pour aller au marché = c'est à dire en ville ;o)

L'après-midi, je suis alle voir Ziggy (le cochon d'Inde), que j'avais enterré il y a quelques années, dans la colline, en haut d'une falaise, au pied d'un vieux pin solitaire et majestueusement dressé devant le gouffre.

Il y est toujours !!!

Je veux dire que la tombe est toujours à la même place, mais que dorénavant, Ziggy n'est plus seul puisque 2 autres tombes sont venues garnir le pied de ce pin !!!

C'est rigolo, non ?

Des balladeurs ont du se promener par là, il y a quelques temps, et lorsque leur animal de compagnie est mort, ils ont du penser à la tombe de Ziggy qu'ils avaient vu un jour en promenant, et décider que c'était une bonne idée d'emplacement que j'avais eu !!!

Pas bon pour mon orgueil !!!

Mais ca m'a fait super plaisir, en tout cas,
Au bord de la mer, a Marseille 2Au bord de la mer, a Marseille 2Au bord de la mer, a Marseille 2

Forum Code: [photo=91118]
de voir d'autres tombes d'animaux venues partager le repos éternel du vieux cochon d'Inde de Fred.

J'ai passé une semaine à faire la connaissance de ma belle-soeur, la gentille Aurélie, et elle m'a séduit.

Finalement, elle est restée une semaine (au lieu de quelques jours), avant de repartir vers Lyon.

Nous ne les avons pas beaucoup vu, mon frere (Julien) et elle, car ils sortaient beaucoup, ceci accentué par le fait qu'Aurélie preferait ne 'déranger' ma mère que le moins possible en étant le moins là.

Mais la journée, puisque ma maman et Julien étaient au boulot, j'étais avec elle jusqu'à ce que Julien rentre manger à midi et parfois l'après-midi.
Histoire d'apprendre à se connaitre.

Et le soir de l'anniversaire de Julien (02/04/05, 20 ans), qui avait invité tous ses potes à la maison, "ils" m'ont demandé de rester avec eux, alors je suis resté.

De toutes facons, dormant au salon, je devais attendre qu'ils partent tous avant de pouvoir m'allongé sur le sol.

C'était sympa... j'ai eu un peu de mal avec la musique, parce que c'est du Rap qu'ils écoutent, mais tout un tas de potes de Ju, qui ne
Un vieux chateauUn vieux chateauUn vieux chateau

Forum Code: [photo=91119]
me connaissaient que comme "le grand frère de Ju qui vit en Inde", sont venus toutes la soirée me poser mille et une questions...

Je suis aussi allé voir le dentiste mais il m'a dit que je n'avais ni caries à soigner ni tartre sur mes dents à détartrer, seulement des taches dues aux cigarettes et il n'a pas désirer me garder plus de 5 minutes, me disant même que je ne lui devais rien car il n'avait rien fait !!!

J'aurai quand même bien voulu me faire détartrer les dents, ne serait-ce que pour les blanchir, car à l'intérieur, 11 ans (1994 dernière visite !) de café et de goudron de cigarettes s'accumulent...

Mais j'imagine que je dois voir le côté positif de cela et me dire qu'après 11 ans sans aller voir le dentiste, mes dents sont en si bonne santé que le dentiste ne trouve rien à y faire...

Ca va etre dur de rester un total de 3 mois en France (bien que 1 mois et demi soit deja passe), non pas que j'ai quoi que ce soit à reprocher à qui que ce soit, mais simplement, ici, je me sens pas
Mes cheres collines...Mes cheres collines...Mes cheres collines...

Forum Code: [photo=158358]
trop à ma place, je me sens en visite dans la vie de mes proches, mais ce n'est pas ma vie à moi, je n'ai pas mes marques.

Doudou (mon meileur ami) part au monastère en fin de semaine, et ne reviendra que pour le mariage de Fannye (ma p'tite soeur), le 7 Mai, pour repartir à nouveau au même endroit après.

C'est à dire que je serai bientot seul avec tout autour de moi des gens qui travaillent et vivent à un autre rythme que le mien.

On verra.

Faut aussi que je fasse en fonction des clopes, car je fume pas mal, ici, et lorsque les paquets que j'ai ramenés d'Inde seront finis, cela devrait également annoncer que mon temps en France est fini lui-aussi : je n'ai pas les moyens de fumer en France !

Bref : ne faisons point de plans sur la comète, and wait and see, as usual, seems to be the best solution.

Lyam ;o)


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Les vignes...Les vignes...
Les vignes...

Forum Code: [photo=158787]
Du vieux, y'en a aussi dans le coin...Du vieux, y'en a aussi dans le coin...
Du vieux, y'en a aussi dans le coin...

Forum Code: [photo=158763]
Arles...Arles...
Arles...

Forum Code: [photo=129064]
Au bord de la mer, a MarseilleAu bord de la mer, a Marseille
Au bord de la mer, a Marseille

Forum Code: [photo=206373]


Tot: 0.101s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 83; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb