3 mois en France...


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
March 17th 2005
Published: December 21st 2005
Edit Blog Post

Il fait froid !!!Il fait froid !!!Il fait froid !!!

Forum Code: [photo=25277]
Bien arrive a Saint-ETienne... apres quelques imprevus, qui se sont finalement bien soldes...
Hier, j'ai pris le metro, a Paris, pour aller jusqu'a la gare, mais il y a eu un bug du metro en question, et donc, j'ai rate mon train.

Mais en me presentant a l'accueil de la SNCF, non seulement ils m'ont remplace mon billet non remboursable et non changeable, mais en plus ils m'ont offert une chambre d'hotel pour la nuit.
Il y eut une navette qui m'a pris en charge gratuitement a la sortie de la gare et qui m'a amene directement a l'hotel.
La chambre possedait une clim chaud-froid, et je l'ai pousse sur CHAUD...
Apres une bonne et longue douche chaude, je me suis donc affale tout nu sur le lit et comme y'avait une tele (avec canal+), j'en ai profite pour matter des programmes en francais, apres 1 an et demi sans tele et sans francais !!!

Et le matin, au reveil, je suis descendu dans le hall de l'hotel ou m'attendait un petit dejeuner facon buffet, c'est a dire grand choix et "a volonte"... puis la navette m'a ramener jusqu'a la gare...

Finalement, j'etais presque ravi d'avoir rate mon train !!!
Qui ne le serait pas ???
Merci Mission Control, encore une fois.

Je suis donc arrive a St-E ce soir (17/03/05), a 17h, avec un jour de retard, mais une belle chambre d'hotel en bonus entre temps, et me voila chez Ceydrick, mon cousin.
Je vais passer ici quelques jours (dans le froid...) et essayer de voir la plus grande partie de ma famille (qui reside dans le coin), avant de partir a Lyon, chez ma cousine, et continuer shanti-shanti mon periple qui me ramene dans le Sud de la France, d'ou je suis parti il y a 1 an et demi...

Voila.
Prenez soin de vous.

Lyam ;o)


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

FontaineFontaine
Fontaine

Forum Code: [photo=144838]
Notre-Dame de LyonNotre-Dame de Lyon
Notre-Dame de Lyon

Forum Code: [photo=105240]


Tot: 0.096s; Tpl: 0.01s; cc: 19; qc: 86; dbt: 0.0551s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb