Fais-moi un signe...


Advertisement
Published: December 21st 2005
Edit Blog Post

Ce qu'il advient demain, dans tous les cas, on ne le sait que demain.
Parfois, on ne reussit à "comprendre" le signe que lorsque nous voyons l'évènement qui aurait été évité si nous l'avions compris avant, si simplement notre esprit avait été assez ouvert.
J'essaie de mon mieux à ce que mon esprit ne se ferme pas, et je suis tres vigilant quand je m'entends penser qu'une chose est définitive !

Rien ne l'est, c'est la premiere verite des bouddhistes : ***l'Impermanence de toutes choses***

En ce moment, les signes sont là, mais ils le sont toujours, en réalité, c'est simplement nous qui sommes plus ou moins ouvert.
La plupart du temps, notre vie n'exige pas de nous qu'on se retrouve dans une impasse, confronté a des choix douloureux, et là, que l'on s'ouvre (ou pas), et entende et voit des signes.
Mais parfois...
Apres bien des nuits à se concentrer et se concentrer sur le sujet, je crois que j'ai fini par remettre ensemble toutes les pieces du puzzle...
J'adore ca, en fait.

"Nul ne sait de quoi demain sera fait", ca, j'en suis toujours plus persuadé chaque jour.
Malgré tout, des signes sont la, et en les interpretant, finalement, c'est comme une conscience interieure que tu ecoutes te guider : Tu t'ouvres à toi-même, tu es ton guide interieur.

Car les signes, c'est un truc tres perso :
=== tu "vois" une tranche de vie que tu vas separer de son contexte
=== ou la lier a un autre evenement, alors que le seul lien qui existe entre les 2 evenements, c'est justement le lien que tu y fais toi.
=== tu le disseques pour, dans ses viceres, y mettre un sens très rationnel, qui le rends "evident" en temps que signe, mais tout aureole de divin
=== puis tu réagis en consequence,

Alors que moi, assis a cote de toi, peut-etre je n'aurai vu aucun signe, peut-etre y aurais-je vu un signe que j'interpreterai autrement.
Peu importe, en réalite, car il s'agit de s'écouter, et chacun y voir son propre signe.
Alors je crois que dans ma situation, le truc etait de partir de France (irrevocable et très urgent), mais que dans cette urgence, je me suis projete en Inde dans des situations et avec des personnes, et c'etait la ou il y avait un bug.
J'en étais deja a ce que je dirai au taxi, pour lui demander ou je voulais qu'il m'emmenne, et je croyais savoir exactement ou je voulais aller.

Ca y est, j'ai compris, j'ai réalisé.
Merci les signes !!!

Et depuis, tout semble couler plus simplement (je suis sans doute moins attentif, moins vigilant... ou tout simplement... bien).
C'est tres vraisemblablement lie au fait que mon visa vient d'arrive, hier, et que tout c'est mis en ordre pour le 1er Juin.
Le 7 juin, cela fera 3 mois que je suis en France, ce que j'avais prevu de rester.

Il me faut repartir, donc, mais quelque chose "n'allait pas".
La solution (ou l''interpretation) qui s'est donc proposer en tant que solution, c'est de me dire simplement que, oui, je pars en Inde avec pour seul objectif d'y arriver.
C'est à dire que "mon but", ce ne doit qu'être d'arriver a l'aeroport de Delhi. Rien de plus.

Une fois sur place, on verra, et je resterai ouvert aux signes permanents pour trouver ma route.
Sortir de l'aeroport... et voir ce qui se passe, ou tu vas te retrouver et ce qui t'y aura mener que tu n'aurais jamais pu prévoir, et
Montpellier, ou j'ai habite 1 an...Montpellier, ou j'ai habite 1 an...Montpellier, ou j'ai habite 1 an...

Forum Code: [photo=144870]
vivre tout cela avec la fougue d'être en vie... et de vivre.

L'Ecole de la Vie.
Et puis aussi, je crois que, de nos jours (comme je le dis en vieux personnage!), c'est une des dernieres manieres d'etre Aventurier...
Avec sa propre vie (ou qu'elle soit, quelle qu'elle soit), toujours passionnante.

Je sens la Flamme, je sens la Force, je sens l'Esprit qui m'anime, je suis pret pour de nouvelles aventures, quelle qu'elles soient.

Je vais vous laisser et prendre le premier billet d'avion possible dans mes prix, en allant faire un tour sur go-voyage.com

Lyam :O)


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Nice...Nice...
Nice...

Forum Code: [photo=71270]
Plage au bord de Nice...Plage au bord de Nice...
Plage au bord de Nice...

Forum Code: [photo=38643]
C'est bo aussi, vers chez moi !!!C'est bo aussi, vers chez moi !!!
C'est bo aussi, vers chez moi !!!

Forum Code: [photo=38652]


Tot: 0.13s; Tpl: 0.016s; cc: 20; qc: 86; dbt: 0.0857s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb